in

pCloud : découvrez la formule Lifetime de ce fournisseur cloud 

pCloud Lifetime

pCloud a créé son offre Lifetime de stockage en ligne pour que les utilisateurs n’aient plus avoir à faire des comptes sur les années. Un monde (inter)connecté implique un besoin croissant de disposer à tout moment de certaines données plus ou moins essentielles comme les dossiers de travail, ou encore des jeux.

La plupart des solutions de stockage dans le cloud sont fiables et offrent des avantages supplémentaires. Toutefois, ils sont basés sur un abonnement. À cela, pCloud répond par son plan à vie. Ainsi en choisissant le type de plan pCloud le plus adapté à ses besoins, cette option peu commune s’affiche parmi les options. Apprenez-en plus sur cet abonnement.

Qu’est-ce que pCloud Lifetime ?

Lifetime fait partie des plans pCloud officiels. Il permet d’accéder au stockage premium pCloud pour toute la durée de vie du client, avec un seul paiement. La validité d’un compte à vie a été fixée à 99 ans ou à la fin de l’utilisateur, la période la plus courte étant retenue.

pCloud compte parmi les meilleures solutions de stockage cloud. Elle propose deux formules Lifetime : 500 Go et 2 To de stockage. Ces offres coûtent respectivement 156 euros et 313 euros. Comme il s’agit d’un plan à vie, les services pCloud peuvent être utilisés aussi longtemps qu’ils sont actifs.

Toutes les fonctions standard de synchronisation et de partage de fichiers l’accompagnent. Il en va de même pour les fonctions plus avancées. Par exemple, la copie de fichiers au niveau du bloc, la lecture multimédia, les aperçus de fichiers, la synchronisation sélective.

Sécurité et confidentialité

La sécurité de l’offre Lifetime de pCloud reste remarquable. Elle se caractérise par un chiffrement fort des données, des politiques de zéro-connaissance et une authentification à deux facteurs. Malheureusement, le cryptage à connaissance zéro nécessite l’achat supplémentaire de pCloud Crypto pour un accès à vie.

À part cela, la sécurité et la confidentialité se révèlent efficaces avec la possibilité de stocker des fichiers sur des serveurs situés en Europe, ce qui signifie qu’ils sont protégés par le RGPD. Les données enregistrées via pCloud sont stockées dans des centres de données constamment surveillés. Plusieurs systèmes d’alerte protègent les serveurs contre la destruction par le feu, l’eau ou la fumée.

Par ailleurs, pCloud est également facile à utiliser. En effet, tous les logiciels bureau, web et mobile ont été élaborés avec soin. L’application mobile comporte également des fonctions de gestion des photos. En particulier, elle permet de les télécharger automatiquement et de supprimer les doublons.

Lifetime : offres pour la famille

Ce plan se révèle pratique pour la famille puisqu’un nombre maximum de 5 usagers peut bénéficier des 500 Go ou 2To en fonction de l’abonnement choisi. Jouissant d’un système de distribution équitable entre les bénéficiaires, chaque utilisateur peut stocker et contrôler sa propre base de données en se connectant simplement au service en ligne. 

De plus, il est possible de gérer cette souscription en toute sérénité. Surtout dans le cas où il faut par exemple retirer une ou plusieurs des membres

De plus, les 30 jours d’historique de la corbeille de recyclage seront très utiles pour récupérer des fichiers supprimés (involontairement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.