in

pCloud : découvrez les forfaits et prix du service de stockage

pCloud

pCloud se distingue des autres fournisseurs de services cloud du marché grâce à ses forfaits à prix avantageux. Par ailleurs, il présente des modules à vie à tarif unique permettant de profiter pleinement des capacités de stockage voulues.

pCloud se caractérise en outre par ses technologies de pointe en matière de synchronisation et de protection. Étant donné qu’il se trouve en Suisse, le fournisseur est soumis à une législation stricte sur la confidentialité. Mais à combien revient ce service ? Découvrez les différents prix appliqués par ce géant du Cloud.

Formule pCloud : 500 Go ou 2 To

Il existe deux formules d’abonnement sur pCloud : la formule Premium 500 Go et une formule Premium Plus 2 To. À part la capacité de stockage, il faut aussi choisir entre deux types d’abonnement à savoir mensuel ou annuel.

Chez pCloud, la formule Premium et Premium Plus sont proposées au prix de 4,99 euros et 9,99 euros par mois respectivement. Pour un abonnement annuel, ces deux forfaits payants coûtent 47,88 euros et 95,88 euros.

En plus de ces types d’abonnements, pCloud permet à ses abonnés d’opter pour une formule à vie (Lifetime). Dans ce dernier cas, la durée de validité de l’abonnement est de 99 ans et ne nécessite qu’un seul paiement.

Dans la version « Lifetime », pCloud propose les formules Premium et Premium Plus au prix de 156 euros et 313 euros respectivement.

Cette dernière présente un avantage plus important que la version annuelle. Quant à la quantité de Go au total, elle dépend des besoins de chacun et de la nature des données à sauvegarder. Par ailleurs, il est important de préciser que pCloud offre une garantie de satisfaction sous 10 jours. Ainsi, l’achat peut se faire en toute sérénité.

Formule gratuite : 10 Go pour stocker les jeux

La formule gratuite de pCloud permet de se faire une idée précise sur le fonctionnement de la plateforme. L’utilisateur peut ainsi évaluer le service en toute objectivité étant donné que cette version lui offre l’accès à l’ensemble des caractéristiques du produit.

Pour ce faire, il suffit de créer un compte en indiquant une adresse e-mail et en saisissant un mot de passe. À noter que par rapport à certaines solutions en version test, pCloud Free ne se limite pas à une durée déterminée. Cette particularité fait partie des arguments majeurs de cette offre. En revanche, elle permet de profiter jusqu’à 10 Go pour stocker diverses données, comme des jeux.

pCloud revendique 14 millions d`utilisateurs depuis 2013. Rien d’étonnant à cela puisqu’il fait partie des services de stockage performants avec un chiffrement sans connaissance du côté client. Cela signifie que même le personnel de pCloud ne peut pas récupérer les fichiers en cas de perte de mot de passe. En outre, pCloud enregistre 30 jours de sauvegarde pour les comptes payants et 15 jours pour les comptes gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.