in

pCloud : découvrez la solution de stockage pour la famille

pcloud family

L’offre pCloud pour la famille permet à chacun de vos proches d’utiliser pCloud en toute simplicité. De fait, le stockage cloud devient une solution de plus en plus pratique pour les familles, notamment pour conserver les photos de chaque occasion spéciale.

Grâce à la technologie, il est désormais plus facile de conserver les souvenirs de famille. Au lieu d’avoir des albums photo lourds qui prennent beaucoup de place, il suffit de les conserver au format numérique. À cet effet, pCloud à travers son offre famille permet de les stocker de manière intelligente et sécurisée.

pCloud : comment fonctionne le plan familial ?

pCloud pour la famille est une formule simple permettant de partager 2 To d’espace de stockage ainsi que les fonctionnalités Premium avec 4 comptes pCloud distincts. Comme pour un compte pCloud Premium, chaque membre dispose de son propre espace privé à vie pour stocker et gérer ses fichiers. Les membres de la famille ne peuvent pas voir ce que les autres stockent dans leur compte Family.

Pour inviter un membre à rejoindre le plan familial, il suffit de se rendre sur le site my.pCloud.com et ouvrir l’onglet Famille qui se trouve dans la barre latérale. Ensuite, il faut saisir l’adresse électronique du membre de la famille. Enfin, il faut indiquer la quantité d’espace de stockage à leur accorder puis envoyer l’invitation.

Gestion des données

À noter que le propriétaire de la formule peut toujours gérer l’espace de stockage dont chaque membre dispose au sein de son compte. Entre autres, l’offre famille permet aussi de faire du versionnage de documents ou de les visualiser en ligne, de télécharger à distance, de récupérer des données.

Par ailleurs, les fichiers peuvent être synchronisés automatiquement à partir de tous les dispositifs connectés sur l’espace cloud. En particulier Mac, iOS, Android, Linux et Windows. En outre, le pCloud drive offre la possibilité d’effectuer une extension du disque dur.

Le stockage à un prix avantageux

Le stockage en ligne pour les familles se fait souvent par abonnement mensuel dont le prix s’échelonne pendant la période de stockage. Mais pCloud a décidé de mettre en place un paiement unique dès le début de la souscription à un prix à vie d’environ 400 euros.

Ce qui représente à peine 58 centimes mensuels pour ceux qui conservent leurs données au moins 50 ans. Par conséquent, il est évident que le plan pour la famille pCloud se positionne comme la meilleure solution de stockage en ligne du marché.

Partage des données et sécurité

Non seulement la solution de pCloud destiné à la famille facilite la sauvegarde des données, mais elle permet également d’envoyer et de partager facilement des liens de téléchargement. De plus, la sécurisation de ces fichiers constitue pour la plupart des internautes la principale motivation pour utiliser un système de stockage. 

Voilà une assurance qu’offre pCloud. Cette offre implique le stockage des fichiers sur de différents serveurs en 5 exemplaires. En outre, ils bénéficient d’un cryptage AES 256 et d’une possibilité de chiffrement supplémentaire. Le canal TLS/SSL est entièrement sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.