in

pCloud : un fournisseur de stockage cloud basé en Europe

cloud

Les services de stockage basés en Europe, comme pCloud, garantissent l’accès et le partage de ceux-ci à tout moment, tout en respectant au mieux la vie privée des utilisateurs.

De fait, la plupart des utilisateurs devraient opter pour une solution européenne comme pCloud afin de préserver leur données privées. Etant donné que pCloud est établi en Suisse, il respecte les lois de ce pays qui sont très strictes. Non seulement il interdit la conservation des données d’utilisation, mais abrite un certain nombre de services de protection de la vie privée très connus.

pCloud: stockage des données en Europe

Les nouveaux inscrits vont remarquer que pCloud offre le choix quant à l’endroit où stocker leurs données. En optant pour l’Europe, ils bénéficient ainsi de tous les privilèges liés au datacenter situé au Luxembourg. Par exemple, les données vont être protégées par le RGPD (règlement général sur la protection des données). 

Le but de ce dispositif consiste à assurer la sécurité de l’utilisateur et de ses fichiers en mettant en place le droit à l’effacement. En cas de piratage, les utilisateurs sont informés en temps réel des violations constatées. Ils ont également la possibilité de consulter leurs données personnelles afin d’en contrôler le traitement.

Pour tester pCloud, il suffit de commencer avec un compte gratuit offrant 10 Go de stockage. En plus de cette version, le fournisseur propose des formules payantes comportant 500 Go ou 2 To de stockage. Actuellement, le tarif de la première option est de 4,99 euros par mois tandis que la seconde est de 9,99 euros.

pCloud garantit une sécurité maximale via le cryptage

Grâce aux paramètres de pCloud, il est possible d’ajouter une authentification à deux facteurs et de surveiller les appareils connectés au compte. pCloud utilise des systèmes de sécurité SSL et TLS pour empêcher les intrusions illicites. Les pirates potentiels ne peuvent pas, grâce à cette technologie, consulter ou extraire les données transférées sur le cloud. De plus, ce fournisseur se sert du cryptage AES 256 bits pour protéger les informations confidentielles.

Pour les plus exigeants en matière de confidentialité, pCloud rajoute également un service de cryptage. Ce dernier permet de chiffrer les fichiers les plus sensibles sur tous les appareils. Qu’il s’agisse des photos, de jeux vidéo ou de documents, leur accès reste totalement confidentiel. Ce service garantit que seul le propriétaire peut accéder à ses fichiers. En outre, les copies des dossiers se trouvent sur trois serveurs distincts afin d’éviter certains incidents tels que les inondations, les incendies et les coupures de courant.

Prise en charge des médias 

Comptant parmi les meilleures solutions de stockage cloud, pCloud permet de gérer les fichiers multimédias qui mérite une mention spéciale. En fait, l’interface Web du service comprend des lecteurs audio et vidéo. Il suffit d’utiliser le lecteur audio pour créer et gérer des listes de lecture. Quant au lecteur vidéo, il offre la possibilité de regarder des vidéos en mode “image”. Cela facilite l’utilisation du navigateur tout en regardant la vidéo. Il permet également de créer des diaporamas pour toutes les images partagées.

La sauvegarde des réseaux sociaux constitue également l’une des spécialités de pCloud. Sans grand effort, il est possible de connecter votre compte pCloud à des services de médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.