in

Partager un fichier sur pCloud Drive : comment cela fonctionne ?

partager fichier pCloud

Ceux qui cherchent un moyen efficace pour partager des fichiers volumineux en ligne peuvent faire appel à pCloud. Ce fournisseur, contrairement à d’autres services, a intégré dans son système le cryptage pour renforcer la sécurité des dossiers.

La plupart des internautes se contentaient de sauvegarder les données importantes sur des disques pour les remettre en main propre à leurs destinataires. Grâce au système de partage de fichiers en ligne, il devient beaucoup plus facile de transmettre divers dossiers. Parmi les meilleurs stockages cloud, pCloud propose des solutions qui permettent de partager facilement un fichier. Apprenez-en davantage sur cette fonction.

Comment partager un dossier sur pCloud ?

pCloud met à disposition de ses utilisateurs 4 options pour assurer le partage de leurs documents.

Partage de liens

Le principe de cette méthode consiste à envoyer les dossiers en utilisant un lien. Les destinataires vont obtenir un extrait du document même sans posséder un compte pCloud. Ces liens peuvent être protégés par un code d’accès pour des raisons de sécurité. Il est aussi possible de fixer un délai de validité.

Inviter à un dossier

C’est ici que les utilisateurs de pCloud partagent leurs fichiers privés avec leurs collègues. Il suffit de contrôler les accès en déterminant les permissions « Visualiser » ou « Modifier ». Dès que l’invitation a été acceptée, la collaboration peut commencer.

Demandes de fichiers

Ce type de demande fait partie des méthodes simples pour obtenir des fichiers plus volumineux de tiers. Tous ceux qui sont autorisés à accéder à cette fonction de pCloud ont la possibilité de partager un fichier dans un dossier sans pour autant avoir accès au détail de celui-ci.

Liens directs

Cette option permet de partager des dossiers directement avec autrui grâce à un lien direct. Pour en créer, il faut passer par le dossier public.

Pour conclure, pCloud ne permet pas seulement de partager un fichier avec des collègues ou des amis. En fait, il offre également la possibilité de définir les autorisations d’édition ou de visualisation du contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.