Accueil / Gaming / Paradrop VR : une attraction simulateur de parapente en réalité virtuelle

Paradrop VR : une attraction simulateur de parapente en réalité virtuelle

Paradrop VR simulateur parapente

Paradrop VR est plus qu’un simulateur de parapente en réalité virtuelle, c’est aussi un jeu particulièrement bien conçu et immersif. L’attraction est disponible pour les espaces d’arcade et les parcs.

La réalité virtuelle permet de réaliser bien des sensations. De plus en plus présente dans les parcs d’attraction, les salles d’arcade et les centres de divertissement, la VR permet de vivre des émotions, des aventures et de simuler des sports en toute sécurité voir de réaliser des expériences en VR un peu folles. Depuis les grands huit qui proposent une expérience immersive aux simulateurs les plus réalistes, la réalité virtuelle ne cesse de se renouveler et d’ouvrir de nouveaux champs des possibles. Cette fois, c’est l’entreprise britannique « Frontgrid » qui propose Paradrop VR, un jeu en réalité virtuelle qui est un véritable simulateur de descente en parapente.

Paradrop VR

Paradrop VR : le parapente en toute sécurité en réalité virtuelle

Le simulateur Paradrop propose aux utilisateurs une immersion particulièrement réaliste d’un vol en parapente. L’utilisateur devra piloter son aile pour suivre le trajet du jeu. Toutes les sensations du vol en parapente sont reproduites avec Paradrop VR. Placé sur un siège et équipé d’un harnais, l’utilisateur ressentira les mouvements du parapente ainsi que des sensations de chute soudaine ou bien encore une décélération douce. Les heureux élus qui ont pu tester l’attraction conçue par l’équipe britannique parlent d’une authentique sensation de glisse et de vol.

Mais ne vous y trompez pas, Paradrop VR est avant tout un jeu qui même s’il offre une grande liberté de vol vous demandera de traverser des anneaux pour accumuler des points. Une application pour smartphone permet même de partager ses points avec ses amis et d’élaborer un classement. Paradrop VR est une attraction qui ravira autant les jeunes que les adultes tant son potentiel ludique est important en plus de la sensation d’aventure qu’offre le simulateur de parapente.

Paradrop VR est conçu pour les salles d’arcade et les parcs d’attraction

L’attraction Paradrop VR a été conçue pour être placée dans un grand nombre d’endroits. Totalement modulable et configurable, l’attraction s’adapte à de nombreux espaces et il est possible de choisir le nombre de simulateurs voulus. Nul doute que vous retrouverez Paradrop VR prochainement dans des parcs de loisir, des centres de divertissement, des salles d’arcade, etc.  Initialement présenté à l’Euro Attractions Show 2017 de Berlin, Paradrop VR est désormais disponible pour les professionnels qui souhaiteraient ajouter une telle attraction à leur local.

Paradrop VR simulateur réalité virtuelle

L’attraction verra le jour au printemps dans un premier centre de loisir au Danemark, à l’Universe Science Park. Jonas Luttermann son gérant assure : « Nous sommes fiers d’introduire le premier ParaDrop VR dans notre parc. Ce sera une attraction clé pour développer notre attraction en réalité virtuelle, et nous sommes sûrs que l’expérience physique et totalement immersive sera époustouflante pour nos visiteurs ».

Sources & créditsSource : Frontgrid - Crédit : http://www.frontgrid.co.uk/products/#our-products

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *