in , ,

Paperplane, l’application en réalité augmentée qui mélange Snapchat et Pokémon Go

Paperplane

Paperplane est une nouvelle messagerie instantanée originale qui joue à la fois sur l’envoie de messages, l’ajout d’éléments sympas dans les messages vidéos ou photo et la géo-localisation. Imaginez un WhatsApp qui permet facilement en plus d’envoyer des photos ou des vidéos dans lesquels vous aurez ajouté des éléments de réalité augmentée à la Snapchat et qu’à la manière de Pokémon Go, vous pouviez laisser ces messages dans des endroits bien précis.

La réalité augmentée est en train de révolutionner l’envoie de messages, de photos et de vidéos. Des applications comme Snapchat par exemple rencontrent de plus en plus de succès. Pokémon Go a montré, par ailleurs, le potentiel de la réalité augmentée conjuguée à la géo-localisation. Paperplane permet un mix de tout cela dans une application en réalité augmentée innovante et étonnante. Il ne manque plus que quelques fonds pour que celle-ci soit pleinement active.

Paperplane application AR réalité augmentée

Paperplane pour envoyer des messages pleins d’émotions

Un message texte, photo ou vidéo est souvent froid. Le fait d’y ajouter des émoticônes permet d’y ajouter une véritable valeur ajoutée en y glissant des émotions que tout le monde peut ressentir. Une phrase d’amour est tout de suite plus forte avec un cœur, un message d’amitié est plus intense avec un sourire, etc. Paperplane permet tout cela mais… en 3D. Cette application gratuite pourrait bouleverser notre manière de communiquer.

Il est ainsi possible d’envoyer un message caché dans un cadeau virtuel, un cœur ou un gâteau surprise. Paperplane permet, de plus, si vous prenez une vidéo d’y ajouter des objets en réalité augmentée dans votre vidéo. Laisser un message vidéo d’amour en y glissant un cœur virtuel en 3D entre ses mains est une magnifique déclaration d’amour comme si vous offriez votre cœur à la personne que vous aimez.

L’atout géo-localisation de Paperplane

L’utilisation de la géo-localisation est sans nul doute ce qui démarque le plus Paperplane. Vous pouvez ainsi créer un message surprise que vous laisserez à un ami ou un proche à un endroit bien précis de la carte. Celui-ci recevra une notification qu’un message l’attend à telle adresse. Votre ami ne pourra consulter le message que lorsqu’il sera à l’endroit précis de la carte et découvrira le message laissé grâce à son smartphone. Il n’aura plus qu’à déballer le paquet cadeau surprise, activer le cœur, etc. pour consulter le message que vous lui aurez laissé.

Derrière cette messagerie innovante se trouve une start-up composée de jeunes amis de nationalités différentes dont une française. Emeline Cadot, la française de la bande explique : « la volonté de notre startup est avant tout de rapprocher les individus en partageant leurs moments préférés, mais aussi enrichir les smartphones avec le monde extérieur ». Paperplane nécessite toutefois un financement pour finaliser son lancement. La jeune start-up a donc lancé une campagne de financement participatif Kickstarter que vous pouvez consulter ici et à laquelle il ne manque que quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.