in

Comment optimiser votre connexion internet pour les jeux ?

Voici une situation hypothétique : vous êtes engagé dans un jeu intense et vous êtes proche de la victoire. Cependant, quand vous prenez le tir décisif, le jeu se fige brièvement et retarde votre action de quelques secondes. Lorsque le match reprend, vous découvrez que votre adversaire a tiré le premier et a remporté la partie. Le ralentissement a causé votre défaite. Là se trouve toute l’importance de la réactivité et de la fluidité des performances dans les jeux vidéo. Vous avez intérêt à optimiser votre connexion internet afin d’améliorer votre expérience.

Les « lags » dans les jeux vidéo se produisent lorsqu’il y a un délai entre l’action du joueur et la réaction du serveur de jeu. Tout comme les coupures de connexion internet, ils sont l’une des choses les plus frustrantes qu’un joueur puisse rencontrer. Ce qui est agaçant, c’est que même si le joueur appuie sur le bouton en premier, si le jeu est retardé, le serveur ne réagira pas instantanément. Or, cela donne à l’adversaire qui a un internet rapide une meilleure chance de gagner. Heureusement, il existe plusieurs façons de minimiser les lags et de maintenir une expérience de jeu cohérente. Cela peut inclure des ajustements dans les paramètres du jeu, l’utilisation d’un meilleur matériel ou d’une meilleure connexion internet, ou même la désactivation de certaines fonctionnalités susceptibles de causer des problèmes.

Vérifiez la vitesse et la bande passante de votre connexion internet

Il est recommandé d’avoir une vitesse d’au moins 15-20 Mbps pour jouer à des jeux en ligne sans problème. Cependant, la bande passante est également importante à prendre en compte. Elle peut être surchargée si vous ou d’autres membres de votre foyer effectuez d’autres activités en ligne, telles que :

  • le streaming de films ;
  • les appels vidéo ;
  • la navigation sur le Web ;
  • le téléchargement de fichiers

Celles-ci peuvent nécessiter beaucoup de données dans votre offre internet. Si la bande passante n’est pas suffisante pour supporter toutes ces activités, cela peut ralentir considérablement votre expérience de jeu. Ainsi, la vérification de la vitesse et de la bande passante de votre connexion internet peut aider à identifier les problèmes potentiels qui affectent votre expérience de jeu en ligne. Elle vous permet également de prendre les mesures adéquates pour les résoudre. Si vous optez pour un Operateur internet de qualité, vous avez moins de chance de rencontrer ce genre de désagrément.

Concentrez-vous sur la latence du réseau

La latence est le temps nécessaire pour que les données voyagent entre leur source et leur destination. Plus elle est faible, mieux c’est. Si vous jouez avec une latence élevée, il se peut que vous donniez l’ordre à votre personnage de marcher vers l’avant, mais il ne bougera pas avant quelques secondes, ce qui cause du lag. Pour une expérience de jeu en ligne optimale, il est recommandé d’avoir un bon fournisseur internet offrant une faible latence. Une latence de moins de 150 millisecondes est considérée comme bonne, mais un taux de 20 millisecondes est excellent.

Rapprochez-vous de votre routeur

Se rapprocher de son routeur peut améliorer sa connexion internet lorsque l’on joue à des jeux en ligne. En effet, les objets physiques tels que les murs, les sols, les meubles et autres obstacles peuvent perturber le signal sans fil et entraîner des lags ou des ralentissements de son internet illimité. Vous pouvez également éviter radicalement ce genre de problème en misant directement sur un opérateur internet fiable et de qualité.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.