in , ,

OmniVirt veut démocratiser la publicité en réalité virtuelle

OmniVirt

OmniVirt est une startup qui se spécialise dans la production de vidéos publicitaire en réalité virtuelle. À en croire son cofondateur Michael Rucker, elle souhaite révolutionner le paysage publicitaire et faire de la réalité virtuelle un média à part entière.

Omnivirt publicité
OmniVirt promet d’aider les publicitaires à maîtriser le potentiel de la réalité virtuelle. Elle n’est pas la seule startup travaillant sur des solutions de communication et on peut aisément citer d’autres entreprises comme Immersv ou VirtualSky. Toutefois, le cofondateur de cette startup, Michael Rucker assure qu’OmniVirt se différencie en offrant des expériences à 360° adaptées à une utilisation mobile. Autrement dit, les consommateurs n’auront pas besoin d’installer une application ou d’utiliser un casque de réalité virtuelle pour pouvoir profiter de ces contenus.

Omnivirt VR Publicité
Cette approche peut ne pas sembler aussi excitante qu’une expérience complète de la réalité virtuelle basée sur un casque comme le Samsung Gear VR. Mais Rucker pense qu’elle pourrait aider les publicitaires à atteindre un public plus large avec leur contenu 360. Certaines entreprises, comme Vice, AOL, The Wall Street Journal ou encore Twitter, ont déjà sollicité OmniVirt pour bâtir une campagne à 360°. Leurs collaborations ont jusqu’ici connu un franc succès.

Omnivirt Times Publicité

Omnivirt veut rendre la publicité en VR moins contraignante

Michael Rucker ajoute que même si les annonceurs investissent sur la réalité virtuelle, ils se confrontent à un problème de distribution. Même si les utilisateurs ne doivent pas forcément avoir recours à un casque de réalité virtuelle, ils doivent la plupart du temps télécharger une application pour le Google Cardboard. Ce facteur constitue selon lui un frein à l’adoption massive de cette technologie par les consommateurs. Il cite donc OmniVirt comme étant la solution à ce problème.

Omnivirt Publicité
Mais la startup ne compte pas se cantonner à la production de publicités à 360°. Elle souhaite également être en mesure de créer du contenu éditorial en réalité virtuelle. OmniVirt, qui s’appelait auparavant AdsOptimal a réussi à susciter l’intérêt de nombreux investisseurs. Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui, la réalité virtuelle progresse à un rythme alarmant. Nous avions déjà pu observer ce phénomène au travers de la pornographie et du jeu vidéo. C’est maintenant au tour de la publicité d’adopter cette technologie, et elle devrait faire son entrée dans nos foyers d’ici très peu de temps.

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.