in

Oculus Touch sera maîtrisé d’ici un an ou deux

Oculus Rift Oculus Touch

Oculus Touch, cette paire de contrôleurs qui présentent à la fois des sticks, des gâchettes, des boutons et même de la reconnaissance de mouvement, sera sans aucun doute un élément clé au succès du casque Rift et de ses applications. Même s’il est encore tout jeune, Oculus compte bien arriver à le perfectionner.

C’est en effet dans une interview réalisée ce mois-ci par Gamasutra que Brendan Iribe, directeur général d’Oculus Rift s’est exprimé à propos de leur contrôleur.

« Vous allez voir un bon nombre de contenus lié au Touch, probablement plus vers le milieu de l’année prochaine, voire plus tard. Les développeurs ont besoin de temps pour travailler dessus. Cela prend six mois à un an ou jusqu’à deux ans pour travailler sur un nouvel appareil et créer et livrer un jeu qui va avec. Ces choses prennent du temps. Nous croyons que dans une année ou deux, les développeurs commenceront à maîtriser le Touch. Et alors, nous verrons où nous irons avec cette seconde génération de packages Rift. »

Oculus Rift Oculus Touch

Cette annonce fait sens quand on sait que la plupart des jeux à la troisième personne ont été conçus pour être joués avec le gamepad. Donc, pendant que les premières expériences arriveront au premier trimestre 2016, Oculus Touch lui commencera à être mis sur le devant de la scène. Du coup, on peut se demander comment ils vont faire pour concurrencer Valve et Sony si leur contrôleur est en retrait par rapport aux deux autres.

La seule démonstration qui a été faite est avec une démo technique, The Toybox. Finalement, ce communiqué porte à nous faire penser que l’Oculus Touch ne sera pas fourni avec le casque Rift. Rien n’est encore sûr et la vérité sur cette affaire sera peut-être dévoilée au grand jour à l’Oculus Connect 2, fin septembre 2015.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.