Oculus Start : un programme dédié aux petits développeurs d’applications VR

Oculus Start

Oculus VR veut favoriser l’émergence de contenus de qualités grâce aux développeurs indépendants. Une aide financière et un support dédié leurs seront donc accordés avec le programme Oculus Start, sous réserve de certaines conditions.

Dans la grande lutte que commencent à se livrer les équipements de réalité virtuelle, le contenu est la clé et notamment les jeux en VR. Les entreprises rivalisent donc d’ingéniosité pour convaincre les développeurs de venir sur leurs plateformes. Oculus vient de franchis un nouveau pas avec son programme Oculus Start. Cela peut-il faire la différence ? Présentation détaillée de cette initiative.

Oculus Start aide aux développeurs applications VR réalité virtuelle

Oculus Start permet l’accès aux équipements

Oculus Start est un nouveau programme qui va être proposé gratuitement aux développeurs indépendants souhaitant travailler avec la plateforme de réalité virtuelle de Facebook, Oculus. La partie la plus importante concerne bien entendu les équipements. Les développeurs qui se joignent à ce programme pourront avoir accès aux équipements déjà existants mais aussi un accès plus tôt en beta pour les nouveaux produits. Concrètement, cela signifie, le Santa Cruz dès qu’il sera disponible ou tout autre équipement que la marque pourrait proposer aux développeurs en avant-première. Un élément indispensable pour les développeurs qui veulent proposer des expériences dès un lancement.

Côté logiciel, cela permettra aussi aux développeurs de bénéficier d’une licence annuelle au moteur Unity Plus qui coûte normalement 32 € par mois ou bien une licence Unreal sans avoir à verser de royalties. Cet aspect répond à une demande identifiée par Oculus. En effet, 50% des développeurs sont auto financés et les logiciel représentent donc une véritable charge financière.

Oculus Start développeurs

Oculus Start offre des interactions personnalisées et un support dédié

Le soutien technique semble aussi être une partie très importante de ce nouveau programme lancé par Oculus. Ils auront le droit à cinq instances de support par an. Surtout, les participants pourront rencontrer des membres des équipes d’Oculus face à face dans des événements locaux ou aux événements Oculus Connect. La volonté d’Oculus semble d’être ici de proposer une interaction vraiment personnalisée aux utilisateurs.

Quelles seront les conditions à remplir pour les développeurs souhaitant se joindre au programme Oculus Start ? La liste est relativement courte ce qui est une bonne surprise.  Les développeurs devront publier une preuve de leur engagement dans leur volonté à travailler et construire pour la plateforme. Il peut s’agir d’une application complète ou  d’une simple démo sur Steam. Pour les entreprises un peu plus importantes, seulement deux développeurs pourront joindre ce programme. Enfin, c’est réservé aux entreprises qui ont levé moins de 10.000 dollars à travers des financements ou du crowdfunding. L’idée étant vraiment d’aider principalement les débutants. Attention toutefois, Oculus se réserve le droit de mettre fin au programme sans avertissement préalable.

Découvrez tous les détails et comment soumettre votre candidature directement sur le blog d’Oculus.

  • ETC-SHOP Suspension LED RGB, ALU, application et commande vocale
    Luminaire Eclairage d'intérieur Suspension, lustre et accessoires Suspension, lustre ETC-SHOP, description Lampe suspension élégante pour le salon. L'abat-jour de haute qualité a des éléments métalliques individuels qui sont décalés et se chevauchent avec de petits espaces. Par rapport aux
  • ETC-SHOP Plafonnier LED RGB, bois, rose, application et commande vocale, FABELLA
    Luminaire Eclairage d'intérieur Plafonnier d'intérieur Plafonnier ETC-SHOP, description Cette lampe rose offre ce petit quelque chose dans la chambre de votre enfant. La conception en lattes de bois fait de la lampe un point culminant dans la chambre des enfants. Par rapport aux éclairages
Sources & crédits Source : Blog Oculus - Crédit : https://developer.oculus.com/blog/introducing-oculus-start/

1 commentaire

  1. Super , on vas être envahie par des petites
    cochonneries comme sur Steam ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *