in ,

Oculus-Rift au Meltdown lors de l’événement Smite France !

Ce dimanche fut marqué avec un événement en tout point parfait. En effet, je fut invitée par l’équipe de Smite France pour participer à leur rassemblement au Meltdown, ce bar e-sports de Paris. Enjouée par cette proposition j’ai tout de suite acceptée l’invitation et me voici donc au Meltdown avec mon Oculus Rift afin de faire découvrir aux joueurs la grandeur de la réalité virtuelle.

logo

Si vous ne connaissez pas le Meltdown, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Non seulement l’équipe du bar est vraiment super, mais l’ambiance en dit long ! Des ordinateurs partout surmontés pour la plupart d’écran HD afin de pouvoir faire partager le jeu aux clients. Ce dimanche était donc consacré au jeu Smite. Ce MOBA en 3D avec une vision à la troisième personne offre une vraie sensation de contrôle de son personnage. On se croirait même dans un MMO. Dynamique et très abouti graphiquement, les joueurs connaisseurs et amateurs ont donc répondu présent à l’annonce de cet événement.

20140421_002011Sur place pour animer l’événement, je fut donc accueillie à bras ouverts par l’équipe du bar ainsi que celle de Smite France. Un emplacement fut dédié à l’essayage de l’Oculus Rift et les curieux se sont alors enchaînés toute la soirée. En effet, les gens connaissent ce casque mais ne savent pas réellement ce qu’il procure. Cette sensation d’immersion on ne peut pas l’expliquer, il suffit alors de mettre l’Oculus su les yeux pour comprendre. Cette venue à enjoué plus d’une personne qui était venue spécialement pour l’essayer. De la bonne musique, un bar à disposition, des grands écrans pour suivre le tournoi de Smite ainsi qu’un stand pour essayer l’Oculus Rift, quoi demander de mieux?

A la fin de cette soirée haute en couleur, j’ai fait le bilan des différentes réactions des clients. Et bien, il n’y a pas à ce leurrer, l’Oculus Rift remporta ce soir la un réel succès ! Les mots qui sont revenus le plus souvent furent :

Énorme !

Wahou, je ne m’attendais pas à ça !

Ça fonctionne vraiment bien !

On imagine pas en regardant seulement l’écran qu’on puisse ressentir de telles sensations.

C’est la révolution du jeu vidéo !

C’est génial, c’est mon prochain achat !

Voila le best-of des meilleures réactions après avoir essayer l’Oculus. Et ce n’est bien entendu pas fini ! En effet, si ce casque attise la curiosité des gens, nous ne devrions pas attendre longtemps avant de voir cette fameuse vague de zombies Rifteurs arriver ! Quelques petites photos pour le plaisir des yeux :

20140420_221722

20140420_221742

20140420_221759

20140420_223136

20140421_002222

Je tiens donc à remercier l’équipe du Meltdown pour m’avoir accueillie si chaleureusement, mais aussi l’équipe de Smite France pour m’avoir contacté et invité à cet événement qui restera graver comme une première grande expérience !

Peu être une futur événement spécialement dédié à l’Oculus avec la venue de l’équipe d’Oculus-Rift.fr? Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.