in ,

Oculus Quest : vous pouvez maintenant personnaliser votre espace d’accueil

Espace d'accueil Oculus Quest personnalisé

vous permet maintenant de modifier complètement votre environnement d'accueil en optant pour des environnements comme les Simpson ou d'autres programmes de télévision.

Cela a commencé depuis l'an dernier, mais les utilisateurs n'étaient pas encore touchés. L'option permettait de choisir entre deux environnements Home classiques et deux autres.

Oculus Quest étend la liste des possibles pour l'espace d'accueil

En effet, jusque-là, on avait le droit à un décor de cabane hivernal ou bien au début du . Mais, face à des options limitées, les utilisateurs ont pu avoir à disposition des méthodes plus artisanales en ayant notamment recours à SideQuest. Résultat, ils ont donné vie à des environnement d'accueil tous plus fous les uns que les autres, basés sur la culture populaire, des séries ou encore des films . Parmi les options que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessous figure la maison des Simpson, le garage de Rick et Morty, la salle du trône de Game of Thrones ou encore la vision de Gotham City par la fenêtre.

On peut voir partiellement un niveau de détails plutôt impressionnant dans ces environnements. Surtout, ils sont beaucoup plus étendus que les modules originaux proposés par l'Oculus Quest. Une expérience à tester pour vraiment réaliser à quel point l'immersion peut vraiment démarrer avant même de lancer un jeu ou une autre application en réalité virtuelle sur le casque. On ne peut vraiment que vous recommander de joindre le Discord dédié pour en apprendre plus sur ces espaces d'accueil personnalisés issus de la culture populaire.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.