commandes vocales quest
in

Oculus Quest cache un raccourci secret pour les captures d’écran

On a découvert un raccourci jusqu’ici non répertorié sur l’Oculus Quest pour prendre des captures d’écran sans passer par le menu du casque VR ni quitter un jeu.

On doit cette trouvaille à un utilisateur du site Reddit connu sous le pseudonyme CyberBagel. Testée sur la version 18 du système, l’astuce fonctionne sans problèmes. Découvrez dans les lignes suivantes comment en profiter.

Pour prendre un screenshot à n’importe quel moment, il suffit d’appuyer simultanément sur le bouton Oculus de la manette Touch de droite et une des Gâchettes. Lors de cette deuxième, il faudra toujours presser le bouton Oculus.

Une fois la capture prise, on pourra entendre un effet sonore. De plus, une petite notification flottante viendra confirmer la réussite de l’opération. À noter que vous pourrez prendre autant de captures d’écran que vous le souhaitez tant que vous appuyez sur le bouton Oculus.

manettes oculus touch

Prendre des captures d’écran plus facilement avec l’Oculus Quest

Jusqu’ici, il fallait ouvrir le menu du système (effectivement, sortir du jeu), aller à l’onglet Partage et enfin appuyer 3 secondes sur Prendre une photo. Une méthode alternative, encore réservée à l’interface expérimentale, élimine un clic. Toutefois, il fallait que les développeurs d’un jeu aient activé la méthode. De plus, elle requiert encore du joueur les 3 secondes de pause.

Le plus surprenant avec cette découverte est que cette méthode semble avoir toujours été possible. En effet, aucune modification n’est mentionnée dans le changelog de la version actuelle selon le site UploadVR.

[bzkshopping keyword= »oculus quest » count= »2″ template= »grid »]

Est-ce une surprise volontaire de Facebook ou un bug ? La question se pose puisqu’on ne retrouve aucune mention de cette astuce sur le site d’Oculus. De fait, cette méthode se rapproche de celles qu’on retrouve sur le HTC Vive et le Valve Index.

En tout cas, cette nouvelle façon de prendre des captures d’écran avec l’Oculus Quest simplifie considérablement le processus. Cependant, l’astuce ne fonctionne pas avec l’Oculus Link.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *