in

Oculus Go : Facebook fournit un accès root complet

Oculus Go

Le système d’exploitation débloqué du casque Oculus Go est maintenant disponible. Il donne aux propriétaires la possibilité de réutiliser le casque VR pour de nouvelles utilisations. Le logiciel peut être téléchargé sur le casque VR. Une fois installé, il offrira un accès root complet au système d’exploitation de l’Oculus Go.

Oculus Go est le premier casque autonome de Facebook, lancé en mai 2018. L’entreprise le réserve pour la consommation des médias et la VR social de base. Contrairement à tous les casques VR sur le marché des consommateurs, il suit la rotation de la tête. Il ne suit pas sa position.

En janvier 2020, Facebook annonce la fin de la commercialisation de l’Oculus Go. Il souhaitait se concentrer sur le développement du produit VR Oculus Quest. Depuis, il est resté sans nouvelles mises à jour du système d’exploitation. Les applications sur le magasin de Go ne peuvent plus émettre de mises à jour depuis décembre. En outre, aucune nouvelle application n’est acceptée.

Les casques Standalone Oculus exécutent une version modifiée d’Android. Cette version du système d’exploitation déverrouillée dispose d’un accès root complet. Cela signifie qu’il est possible de supprimer les applications système. Les développeurs peuvent créer des applications avec des fonctionnalités avancées non autorisées par le système d’exploitation en direct.

Le système d’exploitation déverrouillé, réservé à l’Oculus Go

Oculus Go

La charge latérale de cette OS spéciale déverrouille également le bootloader de Go. Cela signifie que l’appareil ne vérifie plus la signature de Facebook sur les versuibs du système d’exploitation. Ainsi, les tiers peuvent installer leurs systèmes d’exploitation. Un tel système d’exploitation n’existe pas encore pour la VR. Mais cela le rendra possible.

Rendre ce système d’exploitation déverrouillé disponible signifie également que la version du logiciel final Go sera disponible longtemps après la fermeture des serveurs de mise à jour de Facebook. Certains se sont demandés si un tel système d’exploitation déverrouillé arrivera un jour sur Oculus Quest. Carmack a précisé que celui-ci concernait uniquement l’Oculus Go. Néanmoins, il espère qu’il créera un précédent.

Un lien de téléchargement et des instructions de téléchargement complet sont disponibles sur le site Web du développeur Oculus. Notez que cela effacera toutes les applications et données installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.