in ,

Oculus Connect – Fin de l’attente pour les commandes du Rift

oculus rift boite Oculus Connect

La firme réalité virtuelle Oculus a annoncé la fin des envois des préventes. Cela signifie que le fabricant du Rift peut désormais les envoyer sous quelques jours après commande. L’entreprise a également annoncé les dates de la prochaine conférence Oculus Connect.

La machine de Palmer Luckey commence à rattraper celle de Valve. Oculus a annoncé avoir fini d’envoyer les casques en préachats, ces derniers sont donc disponibles entre deux et quatre jours ouvrables après commande. Cette annonce est plutôt une bonne nouvelle pour la société de Mark Zuckerberg, car le Rift peut enfin envisager de rattraper l’avance prise par HTC Vive. Ce dernier a bien rentabilisé le retard du Rift et s’est imposé comme le casque de réalité virtuelle pour gamer, c’est en tout cas ce que montre l’estimation faite des ventes. Si les deux compagnies sont désormais sur un pied d’égalité en terme de disponibilité, l’Oculus Rift n’a toujours pas ses manettes Touch et a toujours une bibliothèque plus limitée que celle du Vive.

La troisième édition de Oculus Connect aura lieu en octobre

La partie est donc loin d’être équilibrée. Il est également important de souligner que le HTC Vive est disponible en France dans le grand commerce alors que le Rift n’y arrivera pas avant plusieurs mois. Ce n’est pourtant pas une raison pour enterrer le casque de Facebook. L’absence de ses manettes est un handicap, mais c’est aussi la preuve que le HMD n’a pas encore atteint son plein potentiel. Vive ne doit donc pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. La firme de Palmer Luckey a également profité du post de blog pour annoncer la troisième conférence Oculus Connect. Cette dernière se déroulera du 5 au 7 octobre à San Jose en Californie.

La troisième édition d'Oculus Connect

Parmi les personnalités qui prendront la parole : Brendan Iribe, directeur général d’Oculus VR, John Carmack, CTO d’Oculus et Michael Abrash, chef de l’équipe scientifique. Le communiqué ne précise pas si Palmer Luckey effectuera un discours. Ces conférences rassemblent les ingénieurs, designeurs et créatifs du monde entiers qui développent des programmes sur Oculus. Ce rassemblement sera probablement plein d’annonces intéressantes sur les avancées technologiques de l’entreprise et sur l’avenir du Rift. Reste à savoir si les progrès faits seront suffisants pour rivaliser avec le Vive ou même le dépasser.

Photo Oculus Connect
Photo de la dernière conférence Oculus Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.