Nouveaux jeux et DLC, les casques Oculus sont gâtés !

showcase facebook jeux quest rift

Dans le cadre de son Game Developers Showcase, Oculus continue de donner des informations sur les nouveautés de sa plateforme. Ce sont les nouvelles actualités en matière de jeux vidéo qui sont à l’honneur aujourd’hui avec plusieurs annonces. Nouveaux trailers et contenus additionnels, voici un tour des annonces faites.

Pistol Whip : Full Throttle en téléchargement dès maintenant

Nous commençons avec le jeu de tir rythmique à succès Pistol Whip. Un troisième contenu additionnel est disponible en téléchargement dès aujourd’hui, et gratuitement sur Oculus Quest et Rift. Il introduit une nouvelle scène au doux nom de Full Throttle (ou plein gaz en français), ainsi que des plus de modificateurs. Ce titre nerveux n’est donc pas près de se calmer, comme le prouve l’extrait vidéo suivant.

Le développeur Cloudhead affirme que c’est le niveau le plus difficile pour le moment. La mise à jour inclut également de nouvelles options de personnalisation, ainsi qu’une meilleure synchronisation des musiques. Enfin, des ajouts au level design devraient apporter un peu de piment pour la suite. La suite d’ailleurs qui continuera d’être proposé sous la forme de contenus additionnels tous les mois, et ce jusqu’à au moins cet été.

B-Team de sortie le 26 mars sur Quest

Jusque là réservé à l’Oculus Go, le jeu B-Team du studio Twisted Pixel débarque sur le Quest. Il vous met dans la peau de plusieurs soldats aux aptitudes différentes, mais tout aussi maladroits les uns que les autres. Sans se reposer sur un scénario profond ou un gameplay novateur, ce genre de shoot’em up mise avant tout sur l’humour et un côté décalé. La version sur le Quest est enrichie d’un contrôle à 6 degrés de liberté.

Après Path of the Warrior, sorti en fin d’année dernière, Twisted Pixel sort donc un deuxième jeu sur Quest. Peut-être que les deux autres jeux du studio disponibles sur Go auront le droit au même traitement.

Echo VR : une alpha fermée à partir du 26 mars

Le studio Ready at Dawn a profité de la conférence virtuelle de Facebook pour annoncer qu’une alpha fermée allait débuter le 26 mars pour son jeu Echo VR. Le portage sur le Quest de ce qui ressemble beaucoup à un jeu d’ultimate frisbee en apesanteur aura donc le droit à une première phase de test. Pour s’y inscrire, les possesseurs du casque peuvent se rendre à cette l’adresse

Echo Vr oppose deux équipes qui doivent marquer des points en envoyant le disque dans les buts. Les contacts avec les adversaires sont autorisés, voire encouragés, tout comme les tirs spéciaux avec des effets ou des rebonds. À noter que cette version Quest ne semble retenir que la partie arène du jeu.

Phantom : Covert Ops débarque le 25 juin sur Quest et Rift

Phantom : Covert Ops est l’ambitieux mélange d’un jeu de tir/infiltration et d’une simulation de kayak. Sa date de sortie est fixée au 25 juin à la fois sur Quest et Rift. Il sera d’ailleurs possible de conserver la sauvegarde de sa partie d’une plateforme à l’autre. Le développeur nDreams a diffusé un nouveau trailer à l’occasion du showcase de Facebook.

Si la partie kayak a pu sembler déroutante au début, elle s’intègre parfaitement au concept et fluidifie l’expérience générale. Phantom : Covert Ops mise également sur ses graphismes. À ce propos, le jeu sur le Quest sera naturellement un peu en retrait par rapport au Rift. L’utilisation de l’Oculus Link devrait améliorer tout ça. Rendez-vous donc le 25 juin pour le verdict final. 

Retrouvez l’intégralité de la présentation dans la vidéo ci-dessous :

  • LUNII Casque audio Octave pour Ma Fabrique à Histoires - LUNII
    Votre enfant adore Ma Fabrique à Histoires ? Il pourra en profiter partout grâce au casque audio Octave ! Octave de LUNII est le parfait compagnon pour profiter de Ma Fabrique à Histoires pendant les voyages ou les temps d'attente. Confortable, résistant et pliable, ses couleurs pétillantes sont
  • HP Pavilion 400 - Micro-casque - circum-aural - filaire - jack 3,5mm - vert pomme - pour OMEN 30L by HP, HP 24, 27, M01, ENVY 13, Pavilion 27, Pavilion Gaming 16, TG01, Slim S01
    Des jeux à la musique en passant par les films, le son stéréo haute qualité t’offre les basses profondes et les aigus précis que tu attends.Les écouteurs et le bandeau sont recouverts d’un coussinet doux en similicuir pour un confort optimal.Règle rapidement le volume ou coupe le son du micro grâce à des

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *