L’Oculus Quest devrait recevoir un jeu reprenant le moteur physique de Boneworks. Si la tâche s’avère ardue, l’on attend avec impatience de voir comment Stress Level Zero va s’y prendre pour y arriver.
Stress Level Zero, les développeurs du FPS en VR Boneworks ont confirmé travailler sur un nouveau jeu. Or, celui-ci devrait pouvoir tourner sur l’Oculus Quest. Répondant pour le moment au nom de code « Project 4 », il devrait reprendre les mécaniques particulières qui ont participé à la réussite du jeu. En effet, ne cachant pas son inspiration d’Half Life et des aventures de Gordon Freeman, le moteur physique tient une place importante dans l’univers du jeu.
Un équivalent de Boneworks sur Snapdragon 835 ?
Cependant, ce fameux moteur physique et toutes les mécaniques de jeu qui en découlent sont gourmands et demandent une bonne puissance de calcul. C’est pourquoi le projet de vouloir faire un tel jeu sur un casque autonome comme le Quest peut paraître surprenant. L’on sait que la VR peut avoir besoin de consommer beaucoup de ressources pour certaines des applications les plus poussées. Comment donc Stress Level Zero va-t-il s’y prendre pour obtenir le même résultat en travaillant avec la puce Snapdragon 835 de Qualcomm ? Ce qui est sûr, c’est que les développeurs vont devoir sacrifier certains aspects du jeu afin de conserver le moteur physique et toutes les possibilités qu’il offre.
Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations. Le studio a prévu de dévoiler son jeu au fur et à mesure de l’année. Ce que l’on sait déjà en revanche, c’est qu’il ne sera pas exclusif à l’Oculus Quest. Stress Level Zero compte bien le lancer sur le plus de plateformes possible. Leurs développeurs ont su démontrer avec Boneworks qu’ils maîtrisaient bien leur sujet. D’autant plus puisqu’ils n’ont pas abandonné le jeu après sa sortie, mais ont continué de lui apporter des mises à jour. La dernière en date ajoute des points de sauvegarde à mi-parcours des niveaux.
- Partager l'article :