L.A Noire VR Rockstar gaming VR
in

Rockstar prépare un jeu AAA en monde ouvert pour la VR

Un nouveau jeu AAA pour la VR est en préparation chez Rockstar Games, le développement étant confié au studio qui avait remastérisé LA Noire pour la réalité virtuelle.

En tout cas, c’est ce que laisse penser une offre pour un poste de développeur VR postée sur le réseau social LinkedIn par Videogames Deluxe, le studio en question. D’après l’offre, l’équipe entame un nouveau projet, classé comme un titre AAA en monde ouvert et destiné à la VR. Le studio précise également travailler « pour » Rockstar.

Si vous avez les qualifications requises, ils recherchent un programmeur d’engin, un designer ainsi qu’un animateur. Vous pouvez voir ci-après une capture d’écran de la publication :

Rockstar jeu VR AAA

Quel jeu AAA en VR pour Rockstar ?

Pour rappel, Videogames Deluxe est non seulement derrière la sortie de LA Noire : The VR Case Files sur Oculus Rift et HTC Vive en 2017, mais également du portage ultérieur sur PSVR. Contacté par nos confrères de chez UpLoadVR, Rockstar n’a pas encore confirmé la véracité de ce nouveau projet de jeu AAA pour la VR.

Néanmoins, HTC avait affirmé il y a quelques années que Rockstar n’en avait pas fini avec la VR. Depuis, on a eu droit à un mod qui permet à Grand Theft Auto V de prendre en charge la réalité virtuelle sur PC.

[bzkshopping keyword= »rockstar games » count= »2″ template= »grid »]

Bien évidemment, Rockstar ne manque pas de titres à convertir en VR. Mais une suite à LA Noire : The VR Case Files semble assez probable. En effet, Videogames Deluxe compte dans ses rangs de nombreux anciens de Team Bondi, le studio derrière le jeu classique. On peut entre autres citer le réalisateur, Brendan McNamara. Malheureusement, pour seul détail, nous savons simplement qu’il s’agira d’un jeu VR « révolutionnaire ». En tout cas, c’est le terme utilisé par Videogames Deluxe dans son offre.

Quelle franchise de Rockstar pourrait-elle bien se retrouver en jeu AAA VR dans les prochains mois ? Le futur titre pourrait bien être le prochain blockbuster du secteur après Half Life : Alyx.

N’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *