in ,

The New Yorker – New York en réalité augmentée

Couverture du 18 mai de The New Yorker

Le magazine The New Yorker a sorti pour mai une couverture lisible en réalité augmentée. Dessinée par Christoph Niemann, l’animation permet de voir avec un smartphone ou une tablette New-York en 3D.

Le légendaire magazine The New Yorker vient de faire son premier essai en réalité augmentée. L’imprimé vieux de 91 ans a publié pour la semaine du 18 mai une couverture en RA. Dessinée par l’artiste Christoph Niemann, la une montre une femme courant dans un métro un café à la main. Mais si le lecteur passe son smartphone ou sa tablette sur la une, il pourra admirer une animation en 3D de la ville de New-York. Pour voir l’animation, il faut utiliser l’application conçue par The New Yorker : Uncovr. Elle est disponible sur IoS et Android et a été développée pour lire des pages en réalité augmentée pour The New Yorker.

« Si vous créez un monde sur papier, vous créez une fenêtre. Généralement, vous la traversez avec votre esprit, mais vous avez toujours l’arrière-pensée : et si je pouvais entrer dans ce monde ou si quelque chose pouvait en sortir ? » – Christoph Niemann, artiste

Le choix artistique du New Yorker

Cette initiative a été financée par la société Qualcomm spécialisée dans la technologie mobile. Des publicités pour cette même entreprise sont également visibles en réalité augmentée dans ce numéro. Christoph Niemann est un graphiste expert de ce genre d’animation. Il a déjà conçu des applications en RA auparavant comme Petting Zoo – Animal Animation.

The NEw Yorker, Capture d'écran de l'application Petting Zoo

Ce choix artistique de couverture n’est pas anodin pour un magazine qui soigne ses couvertures depuis plus de 90 ans. Le design général correspond au style du journal et l’originalité de cette animation colle également à l’esprit de l’hebdomadaire. The New Yorker semble toujours s’adapter à son époque en conservant sa fraîcheur malgré son âge vénérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.