Accueil / Produits / Mobile VR / Actualités / New York Times – Une seconde campagne d’envoi de cardboards

New York Times – Une seconde campagne d’envoi de cardboards

Google CardBoard avec le Logo du New York Times

Le New York Times a annoncé qu’il enverrait à ses abonnés numériques un casque de réalité virtuelle cardboard. Le journal veut inciter son lectorat à regarder les vidéos à 360° qu’il a commencé à diffuser.

Le journal le plus influent d’Amérique a lancé une seconde campagne pour inciter ses lecteurs à essayer la réalité virtuelle, rapporte The Verge. Le célèbre média avait conclu un partenariat avec Google en 2015 visant à envoyer à ses abonnés du format papier, un million de Google Cardboards estampillés New York Times. Cette initiative visait à inciter les lecteurs à découvrir les productions en réalité virtuelle du quotidien new-yorkais.

La direction du journal a décidé de réitérer l’expérience, mais cette fois ci avec des abonnés numériques. Sur un million de lecteurs abonnés seulement au web, seuls les 300 000 plus fidèles lecteurs ont droit aux casques cartonnés. Les heureux élus recevront leur cardboard le 19 mai, jour de sortie pour le grand public de la dernière production du New York Times, Seeking Pluto’s Frigid Heart. Cette vidéo sera faite en images numériques et disponible gratuitement sur le site du NYT.

Projection du film du New York TImes au Tribeca Film Festival
La première projection de Seeking Pluto’s Frigid Heart s’est déroulée au Tribeca Film Festival en avril 2016

Le New York Times la vidéo en RV

La stratégie du groupe de presse semble être une posture expérimentale. Les vidéos et l’application sont pour l’instant gratuites. Cette situation représente bien le mélange entre les médias et la réalité virtuelle qui se déroule actuellement. Que ce soit l’absorption de RYOT par le Huffington Post ou l’investissement de la Fox dans NextVR, la vidéo à 360° fait ses débuts. Aujourd’hui, seules quelques vidéos sont produites et diffusées.

Ces dernières semblent être des expérimentations visant à introduire leur public à ces nouveaux modèles, les incitant ainsi à se procurer l’équipement adapté pour leur visionnage. Mais au vu des sommes investies dans ces technologies par des compagnies comme Google, Facebook et Apple, la réalité virtuelle jouera, tôt au tard, un rôle majeur dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *