Le studio Fire Panda a développé en réalité virtuelle de célèbres scènes des films du réalisateur japonais Hayao Myazaki. L’entreprise propose de vivre des séquences du Voyage de Chihiro, de Mon Voisin Totoro et du Château Ambulant.
Vous êtes fan des films de Hayao Myazaki ? Remerciez alors le studio Fire Panda qui a reproduit des scènes des célèbres films d’animations en réalité virtuelle. L’entreprise a choisi trois scènes parmi les œuvres les plus célèbres du réalisateur japonais. La première démo est la scène de la chaufferie du Voyage de Chihiro, où la jeune héroïne se perd et rencontre un personnage haut en couleur entouré d’étranges créatures. Le choix de cette scène iconique est expliqué par le directeur du studio, Nick Pittom : « Animé les personnages et sentir la présence d’un autre être dans la même pièce était un aspect important du projet, tout comme les petites boules de suies qui courent dans la pièce. »
[tie_slideshow] [tie_slide] Capture d’écran de la chaufferie en RV
[/tie_slide] [tie_slide] Capture d’écran de la chaufferie en RV
[/tie_slide] [tie_slide] Capture d’écran de la chaufferie en RV
[/tie_slide] [tie_slide] Capture d’écran de la chaufferie en RV
[/tie_slide] [/tie_slideshow]
Attendez le « chat-bus » de Myazaki en bonne compagnie
La seconde démo que Fire Panda propose est un extrait du film Mon Voisin Totoro. Cette fois-ci, l’utilisateur se trouve immergé à l’arrêt de bus à côté du célèbre raton-laveur, attendant le « chat-bus ». La troisième et dernière scène est sortie du Château Ambulant, elle représente en 3D la prairie où le château se trouve dans le film. Ces démos sont évidemment l’œuvre de fanatiques des films de Myazaki, mais aussi de pionniers de la réalité virtuelle. Les membres du studio expliquent qu’ils ont créé ces scènes afin de tester le transfert du format 2D à la 3D, donnant ainsi une nouvelle perspective à un monde familier.
Ces trois démos sont disponibles en téléchargement gratuit sur WearVR et sont compatibles avec le HTC Vive et l’Oculus Rift. Le studio Fire Panda a également développé différents jeux et expériences en réalité virtuelle comme Medical Training Sim qui est un simulateur d’une salle d’opération conçu pour Royal College of Surgeon d’Irlande. Le jeu Project Colosse est lui plus centré sur le storytelling en réalité virtuelle. Le studio a également des projets plus nébuleux en cours comme Echo Red, financé en crowd founding, se déroulant dans un esprit brisé. Fire Panda semble avoir borné le développement des scènes du monde de Myazaki à des démos, mais rien n’empêche l’entreprise de revenir un jour sur ce projet.
- Partager l'article :