Mova : le premier casque autonome qui se connecte à la 5G

xrspace mova

XRSpace, la nouvelle société de Peter Chou, ex-PDG d’HTC a dévoilé le Mova. Ce casque de réalité mixte est autonome, se connecte à la 5G et se concentre sur l’aspect social.

Le cofondateur d’HTC a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle. Autonome, il pourra se connecter au réseau mobile, notamment en 5G. En outre, il intégrera de base une fonction de suivi des mains. Mais sa principale particularité est qu’il sera orienté vers l’interaction sociale plutôt que vers le jeu ou le divertissement.

Peter Chou, l’ancien PDG du fabricant taïwanais a fondé en 2017 la société XRSpace. Son but était alors de faire parvenir la technologie XR au grand public. C’est-à-dire qu’il ne souhaitait pas se contenter de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée, mais de l’association des deux, aussi appelée réalité mixte. De son avis, la VR est encore trop compliquée à utiliser, ce qui freine son adoption par le plus grand nombre. C’est pourquoi il a conçu un appareil qui mise sur la connexion avec les autres.

Le Mova plus puissant et plus léger que le Quest

Ainsi est né Mova, le casque autonome de XRSpace. C’est le premier de son genre à proposer la connexion à la 5G. De plus, il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 845, soit une génération au-dessus de la 835 qui fournit sa puissance à l’Oculus Quest. Il fait également mieux que l’appareil de Facebook avec ses 6 Go de mémoire RAM. Il ne possède en revanche que deux caméras, bien visibles sur la face avant. Elles devraient être responsables de toute la partie suivi des mains. Son fabricant annonce aussi que le casque est 20% plus léger que la concurrence.

Le Mova ne viendra pas seul, mais accompagné d’une plateforme sociale conçue spécialement pour les interactions virtuelles. Manova permettra à toutes et à tous de se retrouver dans un univers entièrement digital. Il sera alors possible d’y engager toutes sortes d’activités comme regarder un film, voire partager un repas, aussi loufoque que cela puisse paraître.

Nous attendrons d’avoir plus d’informations au sujet de ce casque Mova et de la plateforme avant de plus nous étendre sur le sujet.

  • Christian Dior Rouge Dior Rouge a levres couleur 3.5G Desir 663
    Dior Rouge Dior rouge a levres Avec Rouge Dior et sa formule de culte qui fournit 16 heures de confort *, les femmes se sentent bien. Peu importe la couleur, finition mate ou satinee. Une palette de couleurs avec le rouge emblematique, corail vibrant, les amateurs de rose, bois de rose romantique et creations
  • Christian Dior Rouge Dior Couleur Rouge a levres 458 Paris 3.5G
    Dior Rouge Dior rouge a levres Avec Rouge Dior et sa formule de culte qui fournit 16 heures de confort *, les femmes se sentent bien. Peu importe la couleur, finition mate ou satinee. Une palette de couleurs avec le rouge emblematique, corail vibrant, les amateurs de rose, bois de rose romantique et creations

2 Commentaires

  1. On sait si cette plateforme sociale sera exclusive au casque ou aussi disponible entre autre au Quest ? J’ai pas trouvé l’info

    • Bonjour,

      Il semble que le casque Mova et la plateforme Manova soient exclusifs l’un avec l’autre. Seul le Mova peut accéder à Manova.

      Merci de nous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *