in

Modal VR – Une nouvelle révolution dans la réalité virtuelle

Modal VR

La réalité virtuelle est déjà une technologie unique, immersive et furieusement fascinante, mais aujourd’hui, avec Modal VR une nouvelle étape va peut être encore être passée. Ainsi, cette nouvelle promesse de la réalité virtuelle annonce un monde virtuel immense. Un monde qui pourra être exploré sans fil, sans limite avec toujours plus de libertés et de choix possibles.

Le créateur de cette nouvelle expérience qu’est Modal VR n’est pas n’importe qui. En effet, c’est le grand Nolan Bushnell qui est le principal penseur de ce Modal VR. Vous ne connaissez pas Nolan Bushnell ? Ce n’est ni plus ni moins que l’un des fondateurs du célèbre studio de production Atari. Dans l’âge d’or du jeu vidéo, Atari a produit de très grands jeux pour les bornes d’arcades et a en grande partie forgé ce qui est le jeu vidéo d’aujourd’hui.

Modal VR

Le but principal de cette toute nouvelle expérience est de jouer dans de grands espaces. Ainsi, Nolan Bushnell souhaite que plusieurs joueurs se retrouvent dans des mondes virtuels pour participer à de grands jeux ensembles. Comme faire jouer un match de foot en réalité virtuelle à plusieurs joueurs.

Tout cela s’ajoute bien sûr au fait que Bushnell souhaite voir naître des casques de réalité virtuelle sans fil. En effet, pour l’instant le fait que la plupart des expériences en réalité virtuelle se passent dans des endroits fermés n’est pas un problème direct. Puisque les casques sont filaires, il ne sert à rien de créer de grands espaces.

Modal VR, un bijoux de technologie.

Main dans la main avec la société Modal, Nolan Bushnell propose le Modal VR, un ensemble d’outils permettant de briser les chaînes du fil. Modal, une société spécialisée dans le logiciel et le matériel, a donc créé un équipement qui repose sur plusieurs éléments fonctionnant ensembles.

Modal VR

Tout d’abord un casque avec plusieurs antennes, que l’utilisateur va porter sur sa tête. Ensuite, une combinaison optionnelle, qui permet de suivre les mouvements du corps de celui qui le porte et de les reproduire en VR. Enfin un logiciel, le Modal VR Command Center, qui tourne sur PC ou Mac, relié au VR Fabricator, qui produit tout le calcul nécessaire.

Tout cet attirail n’est pas qu’un rêve, mais est bien réel. Déjà certaines personnes ont pu l’essayer et sont tout à fait comblées par le rendu. D’autres détails ont pu être récupéré de la part de ces testeurs. Ainsi, le casque utilisé se nomme Visor et fonctionne donc sur batterie, sans fil. La batterie est bien sûr rechargeable.

Modal VR est un projet prometteur soutenu par des professionnels ayant une très grande expérience. Il promet d’être un nouveau pas vers une réalité virtuelle plus ouverte et plus immersive. On ne peut qu’être très excité par cette annonce qui va faire bouger les choses à grande allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.