in ,

Un MMO grandeur nature pour OculusVR ?

475799-intel-and-razer
La caméra avec reconnaissance gestuelle de Razer sortira à la mi-2016.

Après ce temps de grand froid où nous avons appris le rachat d’OculusVR par Facebook, il est temps pour l’Oculus Rift de s’envoler tel un aigle royal à la découverte de mondes ouverts ! C’est l’un des projets d’OculusVR. En effet, même si l’Oculus Rift est aujourd’hui considéré comme LA révolution de jeu vidéo, il ne faut pas pour autant s’endormir sur ses lauriers et continuer les recherches afin que ce casque puisse répondre à toutes les attentes. L’idée à donc été lancée, la création éventuelle d’un MMO (Massively Multijoueur Online) pouvant accueillir 1 Milliards de joueurs !

Un gros défi pour cette équipe mais qui pourra surement être réalisé. En effet, nous pouvons ici voir le bon coté des choses sur le rachat par Facebook. Avec ce gros chèque, non seulement l’équipe d’OculusVR se chargera de prouver à la Terre entière que l’Oculus Rift est LA réalité virtuelle de demain, mais ils pourront aussi voir plus loin et ne pas se contenter de ce « simple » casque et d’imaginer le jeu qui va avec ! Le MMO est une très bon idée, d’autant plus que ce rachat sous-entendait un avenir social pour le casque. Quoi de mieux qu’un MMO pour passer du bon temps à jouer entre amis?

oculus-ceo-brendan-iribeC’est donc lors de la conférence Techcrunch que le PDG d’OculusVR, Brendan Iribe a suscité la curiosité des gens en annonçant cette idée folle d’un MMO étant capable de ravir 1 Milliards de joueurs. Un défi qui mérite d’être relevé et qui sera très certainement tenu par cette équipe aux multiples capacités.

Source : Le Journal du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.