minecraft sur psvr
in

Minecraft arrivera sur PSVR avant la fin du mois

Mojang, le développeur de Minecraft, a confirmé hier l’arrivée du jeu sur PSVR, et ce, dès ce mois.

L’annonce a été faite dans un billet sur le PlayStation Blog. Encore mieux pour les fans, la version VR sera déployée sous la forme d’une mise à jour gratuite du jeu existant. L’on pourra donc retrouver tous ses contenus, qui seront visionnables en VR.

Au niveau des accessoires, la manette DualShock 4 sera prise en charge. Cependant, aucune mention de la PlayStation Move.

Pour l’heure, aucune date précise n’a encore été fixée pour la sortie. L’on sait par contre que Mojan a développé ce portage en partenariat avec SkyBox Labs. En tout cas, l’arrivée de Minecraft sur PSVR est une réelle surprise étant donné que le jeu appartient à Microsoft, fabricant de la Xbox.

Minecraft sur PSVR : une surprise qui en cache d’autres

Jusqu’ici, Minecraft prend en charge officiellement le Gear VR et l’Oculus Rift, avec une version pour le Quest en préparation depuis un bon moment. Si l’abandon prochain de la version Gear VR a semé le doute sur les intentions de Microsoft quant à la VR pour son jeu, cette annonce ravive les espoirs quant au Quest.

La surprise entre dans le cadre d’une semaine consacrée par Sony au PSVR. Aussi, attendez-vous à d’autres révélations ou à des nouvelles sur des titres déjà connues jusqu’à vendredi.

Il y aura également des réductions sur PlayStation Store pour les meilleurs titres VR ce mercredi 9 septembre. Parmi les jeux concernés, Sony a déjà confirmé Borderlands 2 VR, Farpoint et Astro Bot Rescue Mission.

L’on pourrait aussi en entendre un peu plus quant au PSVR 2, même si rien n’est moins sûr. Sinon, il faudra se contenter des informations disponibles.

N’hésitez pas à nous partager en commentaires votre excitation quant à l’arrivée de Minecraft sur la PSVR.

Un commentaire

Répondre
  1. C’est super énervant de la pars de mojang ! J’ai annuler l’achat du mon oculus rift pour le htc vive (steam VR) et le logiciel REVIVE ne fonction pas dessus. J’ai maintenant un valve index et il n’est pas compatible steam VR qui représente la plus grosse communauté VR PC… Toutr ça pour des histoire d’argent. J’ai boycotte minecraft pour son non engagement a la VR de masse .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *