in

Minecraft fut, Minecraft n’est plus !

Depuis l’annonce qui est tombée récemment au sujet du rachat d’Oculus VR par Facebook, les réactions s’enchaînent, et malheureusement pas dans le sens qu’on aimerait. Il n’a pas fallut longtemps à Markus Personn (Notch), le créateur de Minecraft, pour réagir à son tour, et son choix est décisif ! Il n’y aura pas de Minecraft adapté sur l’Oculus Rift !

En effet, les réactions en chaîne continuent de bon train, et c’est sur compte Twitter que Notch se prononce en nous disant :

We were in talks about maybe bringing a version of Minecraft to Oculus. I just cancelled that deal. Facebook creeps me out.

Et oui, vous l’aurez compris, Minecraft, qui aurait pu être un très bon projet sur l’Oculus, ne sera plus… Pour expliquer cette rupture avec Oculus VR, notre cher Markus Personn s’est exprimé sur son blog en expliquant les raisons de son choix.

Facebook is not a company of grass-roots tech enthusiasts. Facebook is not a game tech company. Facebook has a history of caring about building user numbers, and nothing but building user numbers. People have made games for Facebook platforms before, and while it worked great for a while, they were stuck in a very unfortunate position when Facebook eventually changed the platform to better fit the social experience they were trying to build.

Minecraft-360-Art

Une déception pour un bon nombre de personnes, mais ces mots veulent bien dire ce qu’ils veulent dire ! Facebook n’est pas une société de jeux vidéo et n’en sera jamais. Pour Notch, Facebook est simplement pour objectif d’acquérir des utilisateurs et rien d’autre. C’est ce que nous pouvons en comprendre en lisant ses dires. Et il n’a pas vraiment tort… En effet, une bonne partie de la communauté Riftienne se demande ce que Facebook pourrait bien faire du Rift, et pourquoi un tel achat a pu être mis en place !

Néanmoins, si ce rachat fut décidé, ce n’est peut-être pas que mauvais. Facebook, le réseau social à 1,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, pourrait bien réussir à démocratiser le casque à réalité virtuelle, et lui donner un coup de pouce dans sa commercialisation. Cependant, il ne faudrait pas que cette réaction en chaîne se propage trop et effraie les développeurs. Car si c’est le cas, nous pourrions dire adieu à notre tant attendu Rift, ce casque qui est encore vu comme la révolution du JEU VIDEO !

Pour en revenir à Minecraft, sachez qu’il y’a tout de même des serveurs adaptés pour l’Oculus ! Si vous souhaitez essayer ce jeu qui pour moi est une des meilleures adaptations au Rift, je vous invite à consulter la page dédiée au premier serveur français Pixel Eyes !

Source : Gameinformer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.