in , ,

Microsoft nous dévoile le potentiel de son application Actiongram en vidéos

Potentiel de l'application Acrtiongram pour HoloLens

Microsoft a l’habitude de dévoiler les capacités de son casque de réalité augmentée HoloLens par des vidéos. Et c’est donc avec de nouvelles vidéos que nous découvrons le potentiel de l’application Actiongram, qui mélange montage vidéo, effets spéciaux et storytelling.

C’est au début du mois de mars que nous avions entendu parler de la première fois de Actiongram, une application avec laquelle il est possible d’insérer à travers HoloLens des éléments holographiques virtuels dans le monde réel. Les utilisateurs auront le choix entre une sélection de personnages, parmi lesquels des zombies, des astronautes ou encore des dinosaures. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il sera possible de faire interagir les personnages avec des éléments du réel, et même créer des scénarios, qui pourront être enregistrés et partagés sur les réseaux sociaux. Même ceux n’y connaissant rien en logiciels de montage ou d’effets spéciaux pourront créer leurs propres histoires et cela en seulement une après-midi.

L’enjeu d’Actiongram est double, séduire le grand public grâce à des vidéos qui montrent la capacité de l’HoloLens et de ses applications, mais aussi de permettre aux développeurs de saisir le potentiel de l’HoloLens. Pour Microsoft, créer des applications pour le casque de réalité augmentée n’est pas plus difficile que de développer une application pour mobile. Redmond prend l’exemple de Actiongram qui a été conçue en six mois par une équipe de cinq personnes.

Pour rappel, le kit développeur de Microsoft HoloLens est actuellement disponible en précommande et coûte la bagatelle de $3000. Pour ce qui est d’une sortie grand public, il faudra patienter jusqu’en 2020 probablement. D’ici là peut-être que le prix aura baissé et sera plus accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.