in

Les meilleurs processeurs pour la VR

meilleurs processeur VR

Pour exécuter les jeux les plus récents avec les spécifications les plus exigeantes, il faut disposer de l’un des meilleurs processeurs VR. Ceux-ci doivent être capables de gérer les taux de rafraîchissement et les FPS intenses requis.

Aujourd’hui, il existe de nombreux jeux VR sur le marché. Leur croissance est bien plus importante que les années précédentes. Afin de tirer le meilleur parti des systèmes existants, GamerTop a présenté les meilleurs processeurs pour 2021. Cet article décrit les éléments essentiels à prendre en compte lors du choix d’un processeur.

L’importance du processeur pour la VR, mais pas que

Un processeur puissante

Habituellement, lorsqu’il s’agit de jeux VR, une vitesse d’image d’au moins 90 FPS représente l’objectif idéal. Si le nombre de FPS est inférieur à 90, les utilisateurs sont plus susceptibles de ressentir des nausées, une désorientation et d’autres effets néfastes. Donc, disposer d’un bon processeur est indispensable pour améliorer le taux d’images par seconde. 

Pour tirer le meilleur parti de la réalité virtuelle, un minimum de quatre cœurs est nécessaire. Cela permet de disposer d’une puissance de traitement. Bien sûr, un i3 peut fonctionner, mais cela ne garantit pas des performances optimales. En ce qui concerne le refroidissement, il faut disposer d’un matériau d’interface thermique à base de soudure. Ce mécanisme innovant permet une excellente dissipation de la chaleur.

Cela signifie également qu’il restera plus frais et fonctionnera parfaitement lorsqu’il est utilisé à sa capacité maximale ou pendant de longues heures.

Un GPU de qualité

Il faut savoir que la VR est à la fois gourmande en processeur et en GPU pour des raisons différentes. En effet, si le GPU doit traiter et rendre des centaines d’images par seconde, il faut que le processeur puisse également fonctionner à la même vitesse. Il peut même être plus rapide, pour que l’ensemble du système fonctionne correctement.

En principe, il faut combiner ces deux composants pour obtenir une bonne expérience de réalité virtuelle lors des jeux. A mesure que la VR progresse, il faut un processeur puissant associé à une excellente carte graphique. En fait, cela permet d’obtenir des fréquences d’images plus élevées et plus stables dans les jeux VR. 

Configuration requise 

Pour profiter des jeux VR modernes, il faut disposer d’un PC VR-Ready puissant, capable de fournir une bonne puissance de traitement. Ce processeur est un véritable outil de travail qui fonctionne très bien au niveau requis. Il permet de créer des mondes virtuels entiers dans lesquels s’immerger. 

Même s’il semble judicieux de choisir le meilleur processeur, il est également nécessaire de vérifier au préalable les exigences du fabricant. Afin d’attirer des clients potentiels, ces derniers ont tendance à fixer des normes qui impliquent des performances inférieures à la moyenne. Dans cette optique, il est préférable d’opter pour un processeur qui dépasse ces critères, afin d’éliminer les problèmes de performance potentiels.

En outre, tous les casques n’ont pas la même configuration de processeur, certains étant plus exigeants que d’autres. Les exigences en matière de mémoire pour les expériences de réalité virtuelle varient considérablement, mais la plupart se situent entre 2 et 8 Go.

La technologie de réalité virtuelle continue de changer et d’évoluer à un rythme rapide. De fait, disposer d’un processeur capable de maîtriser ces évolutions constitue un choix judicieux, car il permettra de réaliser des économies à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.