in ,

Campfire Horror Stories, OK Go : le meilleur de la VR du festival Tribeca

Meilleurs films réalité virtuelle festival Tribeca 2018

36 films et expériences en réalité virtuelle et augmentée ont été présentés lors du festival Tribeca 2018. Le point sur les meilleurs films de ce festival du cinéma indépendant américain.

Le festival Tribeca, qui fait la part belle aux expériences visuelles en réalité virtuelle et augmentée, a fermé ses portes il y a peu. Le festival new-yorkais mettait en avant pas moins de 36 expériences et films en réalité virtuelle et augmentée. Des projets interactifs et cinématographiques qui ont fait la joie des visiteurs. Même si certains ne sortiront jamais du festival, car requérant une installation spécifique, de nombreux films seront prochainement disponibles pour les possesseurs de casques VR. Tour d’horizon des meilleurs projets présentés.

Lambchild Superstar du groupe OK Go

Meilleurs films VR Tribeca 2018

Les amateurs de rock alternatif connaissent sans doute le groupe OK Go, célèbre pour ses musiques mais surtout pour ses clips originaux et geek. Le groupe a, cette fois, sauté le pas de la réalité virtuelle avec un clip génial. Une ménagerie de vaches sacrées joue des instruments originaux et complètement décalés. Un vrai régal, aussi loufoque que génial.

Arden’s Wake : Tide’s Fall

Meilleurs films Tribeca 2018

Un film d’animation d’une demie heure totalement immersif. Extrêmement bien réalisé, le film à 360 degrés mêle la fantaisie sentimentale à des problèmes graves comme la dépendance. Un projet cinématographique qui donne envie de se perdre dans ce monde virtuel.

The Day the World Changed

Meilleurs films réalité virtuelle Tribeca 2018

Le film revient sur Hiroshima et Nagazaki. L’expérience place le spectateur dans les ruines de ces villes et dont les objets ont des histoires à raconter. Un montre, arrêtée à l’heure de l’explosion nucléaire, ou encore une boîte pour déjeuner racontent cette heure sombre du passé ou l’humanité a découvert qu’elle pouvait tout détruire.

Autres projets remarquables

L’expérience en réalité augmentée Terminal 3 qui vous place dans la peau d’un contrôleur aux frontières a été particulièrement appréciée. Creepers Campfire, la série d’horreur en réalité virtuelle a aussi présenté les deux premiers épisodes de sa série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.