Mario Kart Live : Home Circuit met les courses dans votre salon via AR

enfants jouant à Mario Kart live home circuit

Nintendo annonce la sortie en octobre de Mario Kart Live : Home Circuit sur la Switch, un jeu au concept original mêlant jouets physiques et réalité augmentée (AR).

Il s’agit donc de la dernière invention immersive du Japonais pour amuser ses fans après le Labo VR Kit. Et cette nouveauté semble bien placée pour satisfaire les plus exigeants. En effet, il s’agira de piloter les karts de la franchise Mario Kart à travers sa maison.

Comment Mario Kart Live : Home Circuit fonctionnera

Les véhicules miniatures embarquent une caméra placée stratégiquement au-dessus de la tête des personnages. Pour délimiter le circuit, il suffit de faire circuler son kart sur le trajet voulu dans la pièce. Tout cela se fera bien sûr via la Nintendo Switch qui fait office de télécommande. Il faudra aussi placer quatre portails à travers lesquels il faudra passer.

Mario Kart live home circuit

Mais les karts de Mario Kart Live : Home Circuit ne vont pas tout simplement s’affronter sur le parquet de votre salon. En effet, une surcouche AR agrémentera votre intérieur à l’écran. Vous pourrez donc filer à toute allure au milieu d’un désert ou au fond de l’océan.

 

On retrouvera les points forts de la franchise

Bien évidemment, Home Circuit ne serait pas un jeu Mario Kart sans la possibilité d’affronter ses amis. Il inclut donc un mode multijoueur en local pouvant accueillir jusqu’à quatre concurrents.

Par contre, il faudra que chacun possède son propre kart, sa propre Switch et une copie du logiciel. Sinon, vous pouvez aussi faire la course contre les Koopalings.

Mais on retrouvera aussi sur le circuit les armes et autres objets emblématiques de la franchise Mario Kart. Mieux, leurs effets ne seront pas limités à l’écran puisqu’en vrai, le kart accélèrera, s’arrêtera ou ralentira en fonction de ce qui se passe virtuellement.

Découvrez-en un peu plus dans ce trailer :

Mario Kart Live : Home Circuit sortira le 16 octobre au prix de 99 euros. Deux sets, Mario et Luigi, seront disponibles à cette date, incluant un kart, quatre portails, deux flèches et un câble USB pour la recharge. Le logiciel quant à lui sera téléchargeable gratuitement sur Nintendo eShop à partir du lancement.

  • NINO LEUCHTEN Lampadaire dans la conception de phare pour votre espace de vie Makky
    Luminaire Eclairage d'intérieur Lampadaire NINO LEUCHTEN, description Lampadaire de haute qualité pour votre décoration intérieure. Mettez cette lampe sur pied un nouveau point fort dans votre salon et vous verrez comment la diffusion de cette lampe. Les points de pivotement, vous pouvez créer
  • V-TAC Mini-balle modulaire moderne pour votre salon VT-7300
    Luminaire Eclairage d'intérieur Suspension, lustre et accessoires Suspension, lustre V-TAC, description Lumière suspendue avec un abat-jour hémisphérique. En raison de son design moderne, cette lampe pendulaire élégante peut être intégrée dans presque tous les espaces de vie. La lumière est
Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/09/mario-kart-live-home-circuit-adds-a-slice-of-ar-racing-to-nintendo-switch/ - Crédit : Nintendo (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *