Accueil / Secteurs d'applications / Publicité / Australie : une demande en mariage dans un jeu en réalité virtuelle

Australie : une demande en mariage dans un jeu en réalité virtuelle

mariage réalité virtuelle australie

L’univers de la réalité virtuelle regorge de nombreuses possibilités et l’imagination est parfois la seule limite. Une demande en mariage, en Australie, dans le jeu Zombie Outbreak vient de le prouver.

C’est sans doute un type de scène auquel il faudra désormais s’habituer. On avait déjà eu le droit aux demandes et même aux cérémonies de mariage dans des jeux comme World of Warcraft. En Australie, un nouveau cap vient d’être passé. Alex Lakovic, un charpentier de Melbourne a demandé sa fiancée en mariage dans le jeu Zombie Outbreak. Allier romantisme et zombies, une idée pour le moins originale.

La maison de sa grand-mère recrée par l’entreprise

mariage réalité virtuelle australie

Ce sera peut-être bientôt la nouvelle tendance des demandes en mariage. Avoir une idée originale et qui séduira l’élue de son cœur peut parfois représenter un véritable challenge. Pour Alex Lakovic et Kelly Lynn Norman, il semblerait qu’une demande en réalité virtuelle était ce qu’il fallait.

Le charpentier qui vit à Melbourne a emmené sa conjointe dans les locaux de l’entreprise de VR Zero Latency pour jouer au jeu Zombie Outbreak. Mais, surprise ! Après avoir massacré quelques zombies, la jeune femme s’est retrouvée devant un endroit très particulier pour elle : la maison de sa grand-mère. Recréée par l’entreprise pour l’occasion, celle-ci est devenue le théâtre d’une demande en mariage en réalité virtuelle. Le personnage de son époux s’est alors agenouillé pour lui demander sa main. Il faut toutefois noter que Kelly n’a accepté la proposition qu’après avoir enlevé le casque et découvert familles et amis rassemblés autour d’eux.

Pour le couple qui souriait souvent en disant qu’ils « étaient déjà mariés virtuellement », cette façon de faire la demande en mariage semble en tout cas parfaitement adaptée et la future mariée semblait être ravie. Pour l’entreprise, il s’agit là aussi d’une belle opération de communication.

Déjà un mariage en VR au Japon

mariage réalité virtuelle japon

Si l’idée peut sembler originale, il est important de noter que ce n’est pas non plus une première. Un couple au Japon avait déjà sauté le pas de façon virtuelle. Mais le cas était encore plus extrême puisque l’heureuse mariée dans cette histoire était un personnage virtuel… Dans le cas de nos deux Australiens, sans vouloir réduire l’importance d’un tel moment, on ne peut que regretter que les deux amoureux n’aient pas eu le droit à des avatars personnalisés. Ceux-ci ne ressemblent pas du tout au couple !

Il ne reste plus qu’à attendre désormais pour voir si c’est une tendance qui se développe. De nombreux couples un peu geek devraient saisir l’opportunité d’avoir une demande en mariage originale, au moins pour les premiers !

Pour tout savoir sur les différents secteurs d’application de la réalité virtuelle, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *