in ,

Zara déploie la réalité augmentée dans ses magasins

Présentation de la réalité augmentée par Zara

Petit à petit, les grandes marques s’impliquent dans la réalité augmentée. Zara a joué le jeu à son tour en annonçant le lancement d’une application AR dans ses magasins à partir du 18 avril. Une preuve supplémentaire du potentiel marketing de cette technologie.

Ce lundi, la chaîne de magasins Zara a annoncé l’arrivée d’un phénomène particulier dans ses établissements. Après les boites d’eBay, c’est au plus grand détaillant de vêtement au monde d’entrer dans la danse. En effet, le 18 avril prochain verra débarquer la réalité augmentée dans les enseignes de la marque. À partir de l’application ZARA AR, les clients auront ainsi accès à plusieurs fonctionnalités censées faciliter leurs achats.

La réalité augmentée au service du marketing de Zara

Publicité Zara en réalité augmentée

 

Zara souhaite donc propose une expérience en réalité augmentée à ses clients. Celle-ci se veut à la fois simple et instinctive. Ainsi, il suffira de pointer son smartphone (équipé de l’application ZARA AR) vers certaines vitrines pour voir les modèles s’animer. Il devrait même être possible d’essayer les vêtements (virtuellement) afin d’avoir une meilleure idée de ce que l’on achète. La vente, justement, reste tout de même au cœur des préoccupations de la marque. Ainsi, une fois un élément sélectionné, il suffit d’un clique pour se le procurer.

L’application n’est cependant pas limitée aux 120 magasins concernés par l’opération. Elle peut également être utilisée lors d’un achat en ligne, toujours via la réalité augmentée. Il sera ainsi possible d’accéder à un visuel du produit afin que le client soit sûr de sa commande. L’application fera sans doute vite parler d’elle, probablement suivie par un petit bond dans les finances de Zara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.