in

Lynx R-1 : grosse baisse du prix, et ouverture au grand public

lynx r1

En 2020, la startup française Lynx a dévoilé un design de casque très audacieux, le Lynx R-1, un casque de réalité mixte (MR) tout-en-un (AIO). À l’époque, il était fermement axé sur le marché de l’entreprise. Il était prévu de le vendre au détail pour la somme de 1500 dollars. Ces plans ont radicalement changé. Stan Larroque, l’inventeur du Lynx R-1, révèle de nouveaux détails sur son coût, sa technologie et son orientation client. Il annonce une baisse des prix.

Dans une vidéo en direct de 30 minutes, Larroque a annoncé que le Lynx R-1 ne coûterait plus 1500 dollars. En raison des changements apportés au matériel, il sera désormais commercialisé à moins de 1000 dollars. Il poursuit en déclarant que le prix sera de « quelques centaines de dollars ». Cela signifie une énorme baisse des prix de ce produit. Selon Larroque, la majeure partie de cette réduction est liée aux lentilles et à l’élimination du suivi oculaire du Lynx R-1.

Le casque utilisait des lentilles avec une technologie avancée, le « prisme catadioptrique quadruple de forme libre ». En raison de leur complexité, le suivi oculaire devait être activé car les yeux devaient se situer dans une zone restreinte toute petite. Ainsi, en collaboration avec son partenaire optique, Lynx a réussi à redessiner les objectifs en créant une plus grande zone. Il a donc abandonné les caméras de suivi oculaire.

Lynx R-1, une baisse de prix après certaines modifications apportées

Tout en supprimant ces caméras, Lynx a ajouté des caméras IR frontales. Cela améliore son suivi des mains alimenté par le logiciel Ultraleap. Auparavant, le Lynx R-1 utilisait des caméras de suivi à 6DOF. Selon Larroque, celles-ci n’étaient pas convenables. Lynx a apporté des améliorations sur le système. Le plus important est que le suivi des mains sera la principale méthode d’entrée.

Mixed reality Lynx R-1 baisse des prix

En dehors de ces changements, toutes les autres spécifications du Lynx R-1 resteront les mêmes. L’appareil fournira un FOV à 90 ° avec une résolution de 1600 x 1600 par œil à 90Hz. Il aura un relais de couleur pour les applications de réalité augmentée (AR). L’autonomie de sa batterie sera de 3 heures. En outre, il sera compatible avec SteamVR grâce à OpenXR et tout fonctionnera sur la plateforme Qualcomm XR2.

En raison de ces changements, Lynx remboursera toute personne ayant précommandé le Lynx R-1 l’année dernière. Ils recevront un code promotionnel pour la prochaine initiative de l’entreprise, une campagne de financement participatif Kickstarter. Prévu pour un mois en septembre 2021, Lynx espère attirer plus de consommateurs vers le casque. Actuellement, il planifie un lancement officiel pour le mois de février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *