in

Lost et Meet Henry : les films d’Oculus Story Studio

Mirror's Edge

Après avoir présenté son premier court-métrage « Lost » au Sundance Festival en janvier dernier, l'Oculus Story Studio a montré quelques extraits de son second film. Cette deuxième œuvre du studio s'appelle « Meet Henry ».

Lost est un court-métrage de 4 minutes, le premier d'une série de cinq. Ce film est basé sur l'horreur, c'est donc un milieu différent qui attend les spectateurs du second court-métrage : Meet Henry.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/129497938″]

Meet Henry est l'histoire d'un hérisson qui est seul pour sa fête d'anniversaire et qui veut seulement rencontrer quelqu'un d'affectueux. Le synopsis fait drôlement penser à un film Pixar ! Il faut tout de même savoir que l'Oculus Story Studio est encore en phase de avant de pouvoir lancer de grands films d'animation pour son casque de réalité virtuelle. Ce qui expliquerait l'histoire un peu simple de Meet Henry !

On reconnaît vite les inspirations de Pixar dans ce second court-métrage de Oculus Story Studio. En effet, l'équipe est composée en partie d'anciens membres de chez Pixar. Parmi eux nous pouvons compter Saschka Unseld, Max Planck mais surtout Ramiro Lopez Dau, le réalisateur de Meet henry. Le réalisateur avait auparavant travailler sur des œuvres Pixar telles que Rebelle, Cars 2 et Monstres Academy.

Meet Henry

Les deux courts-métrages ont ainsi été réalisés en réalité virtuelle pour l'Oculus . Des contenus qui donnent envie de se procurer le casque pour voir jusqu'où est prête à aller la société Oculus VR. Nous espérons de grands films dans les prochaines années !

Ce deuxième court-métrage sortira le 28 juillet à Hollywood et sera disponible l'année prochaine avec l'Oculus Rift.

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.