Hollywood et l'Hololens
in

L’HoloLens pour se transporter dans les mondes de science-fiction

Une nouvelle exposition proposée au Musée automobile Petersen à Los Angeles met en valeur la réalité augmentée avec l’HoloLens pour créer de nouveaux univers innovants et qui parlent aux fans.

On parle souvent de la réalité augmentée à travers les derniers films de science-fiction. Ceux-ci ont servi à imaginer les technologies et contribuent aujourd’hui à les populariser. Cependant, cet échange peut aller dans les deux sens.

Une exposition très « pop-culture » avec l’HoloLens

L’exposition « Hollywood Dream Machines :  Vehicles of Science Fiction and Fantasy » organisée à Los Angeles avec Microsoft et Audi permet d’embarquer les fans dans les univers des films Marvel, Blade Runner, Batman, Tron, Jurassic Park, Akira, Transformers, Retour vers le Futur, Halo ou encore Star Wars. L’occasion pour les visiteurs d’interagir et de découvrir des véhicules de présent recomposés dans ces œuvres à travers divers artifices, des images et bien sûr la réalité augmentée avec l’Hololens.

Une approche particulièrement innovante qui permet aussi aux visiteurs de découvrir ou souvent redécouvrir le meilleur de leur jeunesse, des films qui ont pu rythmer leur adolescence ou leurs premiers pas adultes, de la fameuse DeLorean au Warhog. C’est l’HoloLens 1 qui est mis à profit dans cette exposition dont vous pouvez aussi avoir un aperçu à travers la vidéo ci-dessus. On se contentera de regretter que l’entreprise n’ait pas fait le choix de recourir à l’Hololens 2 qui est plus performant et aurait permis d’aller plus loin. L’exposition est visible jusqu’au 15 mars 2020 à Los Angeles. Peu de chances toutefois de voir celle-ci débarquer en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *