in

Les chiffres de Pokémon TCG Pocket ne cessent de s’envoler !

Les recettes de Pokémon TCG Pocket sont de plus en plus impressionnantes !

Pokémon TCG Pocket a été lancé le 30 octobre 2024, mais ses chiffres d’affaires ne cessent de nous impressionner. En effet, depuis son lancement à la date du 04 février, ce jeu mobile a enregistré près d’un demi-milliard de dollars !

En moins de trois mois seulement (97 jours après son lancement officiel), le très célèbre Pokémon TCG Pocket a amassé une somme importante de 500 millions de dollars en revenus. Ces chiffres proviennent d’AppMagic.

YouTube video

La montée en flèche des revenus de Pokémon Pocket est principalement liée à la sortie de la toute nouvelle extension de ce jeu mobile. Pour ceux qui ne le savent pas, celle-ci est baptisée « Choc Spatio-Temporel ». On y retrouve un nouvel ensemble de cartes, avec de nombreuses cartes rares. L’introduction des cartes Outil marque aussi cette nouvelle extension.

Pokémon TCG Pocket a connu un pic de plus de 10 millions de dollars avec la sortie de ce nouveau set. Les dépenses des joueurs ont explosé, doublant chaque jour depuis cette sortie. Il est devenu clair que les nouveaux sets attirent toujours l’attention.

Il est vrai que le jeu propose souvent des événements. Mais ce sont surtout les nouvelles extensions qui font les plus revenir les anciens joueurs. Notez bien que la dernière montée en flèche des recettes s’est produit quelques jours après la sortie de l’extension Ile Fabuleuse.

En outre, l’introduction de la nouvelle fonctionnalité du système d’échanges a aussi attisé la curiosité de beaucoup.

Chiffres et stratégie : comment Pokémon TCG Pocket capte ses joueurs ?

Pokémon TCG Pocket a une manière assez spéciale de sortir ces sets. Rappelez-vous, il a lancé l’extension Puissance Génétique avec un ensemble de 286 cartes. Ensuite, on a eu un plus petit ensemble avec Ile Fabuleuse où l’on a découvert 86 cartes. Les développeurs du jeu comptent lancer des ensembles en procédant toujours ainsi dans les mois à venir.

En outre, ces développeurs adoptent le fameux modèle free-to-play. Pendant les premiers jours, c’est la fête des récompenses pour les dresseurs enthousiastes. Ces derniers sont gâtés comme jamais. Toutefois, dès qu’ils s’y habituent, le rythme se ralentit. Ils commencent alors à ressentir cette petite tension, et là, les développeurs savent bien ce qu’ils font : les joueurs les plus assidus sont prêt à sortir la carte bancaire pour retrouver l’adrénaline de départ. Sinon, il leur faudra se contenter de deux boosters gratuits par jour pour garder le suspense.

Le succès de The Pokémon Company ne se dément pas, et l’engouement autour du jeu est indéniable. Les prochains mois permettront de voir si cette dynamique se poursuit et si les chiffres confirment cette croissance exceptionnelle.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *