in

Les caisses de Pokémon Pocket explosent grâce à la nouvelle extension !

La nouvelle extension de Pokémon TCG Pocket, baptisée Réjouissances Rayonnantes, a été un vrai booster

La nouvelle extension de Pokémon TCG Pocket, baptisée Réjouissances Rayonnantes, a été un vrai booster… pas seulement pour les decks, mais aussi pour les revenus du jeu ! Avec une hausse de 265 %, les revenus journaliers du jeu ont explosé après sa sortie.

Le 27 mars 2025, l’extension Réjouissances Rayonnantes a fait son apparition avec plus de 110 cartes nouvelles, y compris des Pokémon brillants dans des couleurs spéciales. TCG Pocket aurait engrangé près de 7,9 millions de dollars le jour du lancement de cette nouvelle extension. Les revenus journaliers auraient augmenté de 265%, ce qui signifie que les joueurs dépensent de plus en plus.

YouTube video

En plus du nouveau set de cartes, un élément spécifique a contribué à l’augmentation des dépenses : l’arrivée d’une carte spéciale. Il s’agit de la carte Mewtwo EX chromatique. Cette carte est « payante », c’est-à-dire que les joueurs doivent dépenser de l’argent pour l’obtenir, contrairement à certaines cartes gratuites.

Il semble que la plus grande partie de l’argent gagné par Pokémon TCG Pocket vienne du Japon, car les joueurs japonais sont réputés pour être les plus grands fans de ce jeu. Cependant, le vent tourne ! Le jeu commence à se faire une place dans d’autres pays comme les Etats-Unis, la France, le Canada et Taïwan. Avec cette nouvelle popularité internationale, les ventes pourraient bien décoller encore plus.

Pokémon Pocket : Réjouissances Rayonnantes, entre succès et inquiétudes des joueurs

L’extension Réjouissances Rayonnantes a bien secoué la communauté en introduisant la fameuse carte Mewtwo ex chromatique ultra rare. Cette petite pépite a fait grimper les ventes, mais a aussi semé la panique chez les joueurs free-to-play.

Certains estiment qu’elle pourrait bien être la cause principale de ce soudain succès commercial. Bien sûr, des versions gratuites de cette carte existent, mais l’idée de manquer une carte dans un jeu où chaque collection compte a laissé un goût amer à certains fans.

Les inquiétudes grandissent parmi ceux qui redoutent que ce soit le début d’une série de cartes payantes, éloignant les joueurs qui ne veulent pas dépenser. Mais, rassurez-vous, certains pensent que ce n’est pas une catastrophe. Après tout, les cartes premium ont souvent des équivalents gratuits, et l’équilibre du jeu pourrait être préservé.

En attendant, il ne reste plus qu’à patienter et voir comment les prochaines extensions de Pokémon TCG Pocket évolueront. Les joueurs auront-ils accès à toutes les cartes, ou faudra-t-il sortir le porte-monnaie pour compléter leur collection ? Seul l’avenir nous le dira !

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *