ThinkReality A3
in

Lenovo lance ses lunettes AR pour entreprise, capables d’afficher 5 écrans

Lenovo a annoncé le lancement officiel de la ThinkReality A3, une paire de lunettes AR à usage professionnel.

Bien qu’il soit difficile pour la réalité virtuelle ou mixte de faire son chemin dans le domaine public, elle fournit des applications utiles dans le domaine professionnel. C’est ce que Lenovo a fait savoir pendant le CES 2021, en mettant au point de nouvelles lunettes AR pour entreprises.

ThinkReality A3 : une paire de lunettes AR légère et ergonomique

L’affichage des lunettes présente une résolution de 1080p, grâce à la puce Snapdragon XR1 de Qualcomm. Une paire de caméras fisheye permet de suivre les mouvements, tandis qu’une caméra RVB de 8 mégapixels capture les vidéos pour une utilisation à distance.

Selon la société, les écrans peuvent afficher « jusqu’à 5 affichages virtuels » pour une plus grande productivité au travail et pour les situations où les utilisateurs ont besoin d’un accès privé aux écrans. Les cas d’utilisation de ThinkReality A3 comprennent l’utilisation de moniteurs virtuels, la visualisation d’objets en 3D et la formation immersive.

L’appareil est conçu pour se connecter à un PC ou à une poignée de téléphones Motorola via USB-C. Lenovo affirme que les écrans virtuels sont « optimisés et compatibles avec les principaux ordinateurs portables ThinkPad et stations de travail mobiles de Lenovo équipés de processeurs Intel et AMD Ryzen ».

Des outils pour contribuer à la performance de toutes entreprises

Lenovo a déclaré que les lunettes sont proposées en deux variantes. La variante « édition PC » permet une utilisation plus axée sur les travaux de bureau tandis que la variante « édition industrielle » comprend des options de cadre industriel plus durables.

« Pour une utilisation dans des scénarios allant des ateliers d’usine et des laboratoires aux espaces de vente au détail et d’accueil très fréquentés, les applications clés en main certifiées de la plateforme Think Reality permettent l’assistance à distance, les flux de travail guidés et la visualisation 3D », écrit la société.

« Maintenant, les travailleurs industriels disposent d’un ensemble de lunettes intelligentes légères, flexibles et évolutives pour augmenter la productivité et la sécurité tout en diminuant le taux d’erreur dans les tâches quotidiennes ».

La ThinkReality A3 devrait arriver sur le marché professionnel à un moment donné au milieu de l’année. Pour l’instant, Lenovo n’a rien communiqué concernant le prix, ce qui n’est pas vraiment surprenant pour un appareil réservé aux entreprises.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
pokemon go covid revenus 2020

Pas de COVID pour Pikachu ! Pokémon Go a rapporté 1,92 milliards $ en 2020

Disney VR

Explorez un vieux manège Disney abandonné grâce à la VR