in

Lego Vidiyo : le concurrent de TikTok basé sur la réalité augmentée

Lego Vidiyo

LEGO a annoncé un partenariat intrigant avec Universal Music Group en avril 2020 et le résultat, le projet Vidiyo, a été révélé. Conçu pour aider les enfants à exprimer leur créativité, Lego Vidiyo vous permet de réaliser, produire, jouer et partager des clips musicaux uniques dans un environnement social sûr.

Le Lego Group et Universal Music Group ont annoncé aujourd’hui Lego Vidiyo, une expérience ludique et innovante de réalisation de vidéoclips conçue pour célébrer et développer la créativité et la passion des enfants pour la musique.

Lego Vidiyo est une toute nouvelle façon de jouer qui aide les plus jeunes à rêver en grand en réalisant, produisant, jouant et partageant leurs propres clips musicaux, en utilisant des morceaux du monde entier, avec en tête les succès des artistes inégalés d’UMG.

Vidiyo fait danser les enfants avec Lego BeatBit

Pour créer un Lego Vidiyo, les utilisateurs devront télécharger l’application et sélectionner une chanson. La société fabricant de jouets est devenue un partenaire d’Universal Music Group, il y aura donc une grande variété de chansons sous licence de groupes réels comme 5 Seconds of Summer ou Imagine Dragons.

Au lieu de se contenter de sélectionner un filtre et de danser, les enfants vont plutôt scanner un Lego Minifigure pour jouer dans la vidéo, ainsi que n’importe quel Lego BeatBit. Ces figurines sont des briques 2 x 2 qui déverrouillent les différents effets numériques de l’application.

Ensuite, les enfants pourront danser sur la musique aux côtés d’une version grandeur nature de leur personnage Lego en réalité augmentée avant de monter et de partager le clip.

Ce service ressemble beaucoup à TikTok mais s’adresse aux jeunes enfants avec une modération stricte. Une touche Lego permet d’utiliser des briques Lego du monde réel au lieu de basculer dans une application.

Lego présente une modération stricte sur le contenu

L’un des aspects clés qui, selon Lego, distingue Vidiyo est la modération du contenu. Tout le contenu téléchargé sur l’application doit d’abord passer un test de modération.

De plus, tout contenu qui comporte des « informations d’identification personnelle« , comme de vraies personnes dans une vidéo, ne sera pas autorisé à être téléchargé. En revanche, les enfants pourront toujours regarder leurs vidéos en se mettant en vedette localement.

Il y a beaucoup d’informations que Lego n’a pas encore révélées sur Vidiyo, notamment le coût des jeux, mais la société promet que plus d’informations seront disponibles avant le lancement des premiers produits Lego Vidiyo le 1er mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *