in

Le Hand Tracking du Quest reçoit une mise à jour importante

Le Hand Tracking 2.0 de Quest reçoit une mise à jour importante

 Le Hand Tracking 2.0 du Meta Quest bénéficie d’une mise à jour de qualité qui lui permet de réduire la perte de suivi et d’améliorer la stabilité.

A titre de rappel, la version Hand Tracking 1.0 du suivi des mains sur Quest 2 présentait quelques défauts. Il avait du mal à reconnaitre les mains de l’utilisateur lorsque celles-ci se déplaçaient rapidement ou se touchaient. Il faisait face à des problèmes de perte de suivi des mains et des doigts.

Le Hand Tracking 2.0 a débarqué sur le Quest 2 et le Quest original en octobre, l’année dernière. Et la technologie a apporté de belles améliorations, quand il s’agit d’utiliser vos mains sans contrôleurs. En effet, nous avons remarqué une meilleure robustesse du suivi des mains de manière significative. Les déplacements rapides et les scénarios d’obstruction ont été mieux géré par le système.

La mise à jour Hand Tracking 2.1 améliore la précision de la prédiction

Aujourd’hui, Meta a publié la version 2.1 du Hand Tracking incluse dans la v47 du logiciel système du Quest. Il fournit un chemin de mise à niveau automatique à partir de la version 2.0. Il embarque des « changements sur l’ensemble de notre pile de suivi, qui améliorent encore la fiabilité du suivi ».

La perte de suivi a été réduite dans la version 2.1. Cela veut dire que vos mains devraient disparaître temporairement moins souvent. Et le temps de réacquisition a été accéléré. De ce fait, si le système perd la trace d’une main, elle devrait réapparaître plus tôt.

De plus, le Hand Tracking 2.1 ajoute un nouveau réseau de neurones pour améliorer la précision de la prédiction. Meta affirme que cela offre « moins de dépassements et des poses de main plus fluides », en particulier pour les mouvements rapides. Tous les systèmes de suivi VR utilisent la prédiction pour tenir compte du léger mouvement de votre tête et de vos mains entre le moment où chaque image commence à être rendue et son affichage réel.

Enfin, la version 2.1 améliore la fiabilité du geste de pincement utilisé dans l’interface du système Quest, ce qui, selon Meta, réduit les fausses détections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.