in

Le casque Noon VR est enfin disponible !

Noon VR

Ayant livré déjà 5000 unités en décembre 2014, aux personnes ayant précommandé le produit, Noon VR a refait surface pas plus tard qu'hier.

En effet, NextCore Corporation, la société coréenne à l'origine du produit, a annoncé la sortie définitive, de son Noon VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphone.

Disponible pour iOS et , il est compatible avec un grand nombre d'appareils mobiles de 4,7 à 5,5 pouces. On retrouve les iPhone 6/6 plus, les Galaxy S6/S6 Edge/S5/S4/S3, les Samsung Note 4/Note 3, et bien plus encore.

Noon VR

Le Noon VR sera livré avec un code unique d'activation pour autoriser l'accès (pour deux appareils maximum) à l'application exclusive de Noon VR. On peut la télécharger sur Play Store pour Android et Apple Store pour iOS.

Cette application va chercher immédiatement dans les répertoires de l'utilisateur, des vidéos qui peuvent être lues avec le casque en mono comme en stéréoscopie. Elle ajoute aussi un logo Google Cardboard sur les expériences en 360°. En fait, il s'agit d'une simple introduction à la réalité virtuelle, ce qui est essentiel pour tous les nouveaux arrivants dans ce domaine.

Malheureusement, elle ne propose pas encore d'expériences de jeux vidéo.

Accès à Koom VR

L'utilisateur aura également accès au contenu de Koom VR, un service de partage qui actuellement compte plus de 1000 éléments. On y trouve principalement des vidéos en 360°, des vidéos en 3D stéréoscopique et des vidéos créées par les utilisateurs.

Noon VR

La technologie de réalité virtuelle s'améliore considérablement de jour en jour, cependant le contenu viable est à la traine, raconte Jong Hyeon Kang, directeur a NextCore.

« Nous n'avons pas seulement créé un moyen abordable de transcender la réalité avec des expériences virtuelles immersives en 3D, mais nous avons aussi conçu et développé du contenu qui rassemble les utilisateurs autour d'une application. Noon VR prévoit de donner le pouvoir à la communauté de passionnées de réalité virtuelle pour influencer la prochaine ère de contenu RV.

En s'alliant stratégiquement avec Koom VR, une plateforme de partage de vidéos en réalité virtuelle, les utilisateurs profiteront d'un accès exclusif au service de diffusion de vidéos en réalité virtuelle, directement via l'app Noon VR. Ainsi, fournir un écosystème RV à tout le monde pour un prix très abordable et offrir de l'expérience en réalité virtuelle pour chacun, est notre vision et notre but ultime. »

Voici la vidéo officiel d'introduction du casque:

Noon VR vs Gear VR

Si l'on devait comparer avec le Samsung Gear VR, le Noon VR s'en sort plutôt bien pour son prix. Il se veut similaire au Gear VR dans son design et dans la manière de placer le smartphone. En plus de sa compatibilité avec un nombre impressionnant de mobiles, son champ de vision quasi identique au Gear VR est de 95°. De plus, il pèse 230g contre 380g.

Néanmoins sa technologie sonore étant plus faible et la non-présence de capteurs pour le repérage de mouvement de la tête (inclus dans le smartphone, toutefois), sont justifiés par le prix du casque valant 80€, s'opposant aux 200€ du Gear VR.

Noon VR 95° vs 60°

On peut dire que le Noon VR se situe entre les casques en cartons et le casque de Samsung. D'ailleurs, il profite de la bibliothèque d'applications de Durovis Dive et de Google Cardboard. Il n'y a pas dire, il y aura de quoi passer de nombreuses heures pour essayer tout le contenu mis à disposition du casque de NextCore.

source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.