Accueil / Evénements / Laval Virtual et VR Days s’associent pour devenir le leader VR/AR en Europe

Laval Virtual et VR Days s’associent pour devenir le leader VR/AR en Europe

Laval Virtual VR Days Une

Le 3 octobre, Laval Virtual, salon et conférence sur la VR/AR, et VR Days, événement de grande envergure en Europe du Nord, ont annoncé un partenariat pour co-organiser la 5ème édition qui se déroulera du 13 au 15 novembre prochain à Amsterdam.

Une multitude d’événements à travers le monde

Dans les locaux de l’association mayennaise, Laurent Chrétien, directeur de Laval Virtual, et Benjamin de Wit, fondateur des VR Days, ont officialisé leur collaboration. Depuis la création de l’événement néerlandais, l’équipe travaillait déjà étroitement avec Laval Virtual pour construire son programme de conférences. Cette fois-ci, pour l’édition anniversaire, Laval Virtual devient le co-organisateur des VR Days.

Avec ce partenariat, Laval Virtual étoffe son offre à travers l’Europe et le monde. En plus de son salon annuel qui a lieu dans la ville de Laval depuis 1999, et le Laval Virtual Asia qui prend place en Chine depuis déjà 3 ans, l’association a désormais un autre pied sur le continent européen. En s’associant avec les VR Days, Laval Virtual s’installe un peu plus dans le paysage VR/AR européen et affirme sa place de leader.

Deux acteurs majeurs de l’industrie VR/AR européenne

Laurent Chrétien se réjouit de cette collaboration : « Réunir, inspirer et valoriser sont nos missions. Accompagner toutes les initiatives qui vont dans ce sens est dans notre ADN ». Depuis 21 ans, Laval Virtual met tout en œuvre pour animer une communauté de professionnels en mettant en valeur des projets innovants. À travers ses événements en Europe et en Asie, elle propose des conférences et des témoignages d’experts pour connaître les meilleurs usages des technologies immersives.

Les VR Days ont été fondés en 2015 dans le but de stimuler la production de contenus. Centrés autour de l’art, de la science et du monde de l’entreprise, ils offrent la possibilité aux professionnels, porteurs de projets et investisseurs de se rencontrer pendant 3 jours dans un cadre privilégié à Amsterdam. Lors de la dernière édition, les plus de 1700 visiteurs ont pu profiter de l’expertise de la centaine d’exposants présents et des 140 conférenciers.

Forts de cette collaboration établie avec Laval Virtual, les VR Days perdurent dans ce but de valoriser la création et libérer le potentiel de l’industrie européenne de la réalité virtuelle et augmentée au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *