Accueil / Gaming / Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes

Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes

Last Labyrinth

Last Labyrinth est un jeu de type Escape Room doté d’une partie narrative très avancée. Le jeu a entièrement été pensé pour la réalité virtuelle. Il vient de sortir sur tous les casques VR.

Certains jeux ne peuvent qu’être joués qu’en réalité virtuelle. C’est le cas de cet Escape Room développé par Hiromichi Takahashi, le directeur et producteur de la célèbre série « Doko Demo Issyo ». En effet, seule l’immersion en VR vous permet de profiter réellement de la superbe progression narrative et surtout du mode de communication non verbale avec le personnage principal.

Last Labyrinth : une trame narrative très réussie

Dans Last Labyrinth, vous vous réveillez attaché à une chaise roulante et incapable de bouger seul. Près de vous se tient une jeune fille muette  au regard froid. Il vous faudra vous échapper  de ce manoir rempli de pièges en vous aidant de Katia, la mystérieuse fille qui vous assistera. Vous devrez résoudre de nombreuses énigmes et découvrir les secrets que renferme ce manoir pour  échapper à la mort. Hiromichi Takahashi nous offre, à travers de ce jeu, une expérience narrative sublime  dotée d’une bande son très soignée.

Last Labyrinth est disponible dès maintenant sur la plupart des casques de réalité virtuelle. Le jeu prend effectivement en charge l’Oculus Quest, le PlayStation VR, l’Oculus Rift, le HTC Vive, les casques compatibles Windows Mixed Reality  et même le Valve Index qui n’était auparavant pas répertorié sur la page Steam du jeu. Seul bémol pour ce magnifique jeu en réalité virtuelle, son prix. L’Escape Room est effectivement vendu au prix de 44,99 euros  mais la durée de vie et la rejouabilité du jeu expliquent sans doute ce prix élevé.

Sources & crédits Source : https://store.steampowered.com/app/979400/Last_Labyrinth/ - Crédit : Page Steam du jeu

2 Commentaires

  1. Hello
    Le jeu est top, bande son, graphisme, les énigmes sont bien fichues.

    Attention toutefois, je trouve que ce jeu à la capacité de nous mettre “mal à l’aise”.

    Je trouve que le trailer ne reflète pas bien l’esprit du jeu.

    …Oui ce n’est qu’un jeu, c’est ce que je me répétais avant de demander à Katia d’appuyer sur le bouton dans la
    salle avec le train… Pas de spoil, vous comprendrez en jouant 🙂

  2. Un jeu oppressant vendu à un prix démentiel par rapport à son contenu..Comme il est compatible tout casque, les graphismes sont évidemment très en retrait par rapport à ce qui est proposé sur les jeux PC. Une déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *