Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Kowloon Forest : un film pensé et conçu pour la réalité virtuelle

Kowloon Forest : un film pensé et conçu pour la réalité virtuelle

Fowloon Forest trailer film réalité virtuelle

Voici le trailer de Kowloon Forest, un film en réalité virtuelle qui explore a densité de population à Hong Kong et l’étroitesse étouffante des appartements. Un film différent pensé pour la VR.

Le centre urbain du territoire de Hong Kong est très densément peuplé. Les appartements de l’ancienne colonie britannique située au sud-est de la Chine ont minuscules et étouffants. Alexey Marfin, le réalisateur, a pensé, dès le début, le film pour la réalité virtuelle. Il explore l’intimité de différentes personnes dans cet environnement étroit et étouffant. Découvrez le trailer du film VR ci-dessous.

Kowloon Forest : une histoire qui ne peut être racontée qu’en VR

Interrogé par nos confrères américains du magazine en ligne « Upload VR », Alexey Marfin a expliqué : « Il était important pour moi d’écrire une histoire qui ne pouvait être racontée qu’en VR plutôt que de simplement prendre une idée de film classique et de la mettre à 360 degrés ».

Fowloon Forest trailer video 360 degrés

Le réalisateur de Kowloon Forest ajoute : « L’idée dans chaque scène était d’utiliser la réalité virtuelle pour percer les bulles privées des personnages et de situer le spectateur dans un endroit inconfortablement proche, en ce qui concerne notre compréhension normale de l’espace personnel. Par exemple, si nous nous asseyons à deux centimètres d’une autre personne face à face dans la vie réelle, nous nous sentirions extrêmement envahissants. Mais comment cela se sentirait-il en réalité virtuelle, alors que nous sommes un observateur invisible ? ».

Kowloon Forest est un film qui semble très réussi mais aussi dérangeant. Il faudra patienter le 5 juillet pour pouvoir le découvrir à la Osage Gallery de Honk Kong. Par la suite, le film devrait être présenté dans différentes expositions à travers le monde.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/kowloon-forest/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *