in

Ce nouveau jeu VR repousse les limites des graphismes du Meta Quest 2

Red Matter 2

Le nouveau jeu VR de Vertical Robot, Red Matter 2, repousse les limites des graphismes du casque VR de Meta, Quest 2. Le studio vient de publier une vidéo le confirmant. Le titre promet donc des graphismes à couper le souffle.

Red Matter 2 est bien entendu la suite du jeu de réalité virtuelle de science-fiction de Vertical Robot, Red Matter, sorti en 2018. Le studio l’a annoncé plus tôt cette année. Lors de sa révélation, il a affirmé de manière ambitieuse que le nouveau titre VR proposerait les « meilleurs graphismes sur mobile VR à ce jour ». Afin de le confirmer, il a ainsi récemment publié une vidéo le présentant. Celle-ci montre à quel point le jeu VR a un style artistique stimulant et réaliste. Apparemment, l’équipe de Vertical Robot pourrait bien réussir à atteindre son objectif.

Red Matter 2 : un des rares jeux VR à repousser les limites des graphismes du Quest 2

Jusqu’à maintenant, les jeux VR ayant réussi à repousser les limites des graphismes du Meta Quest 2 se font rares. Il est vrai que la bibliothèque Quest 2 est garnie de superbes titres VR. Cependant, la plupart d’entre eux adoptent un style artistique low-poly afin de s’adapter à la puissance de traitement limitée du casque VR.

Les jeux VR ciblant un style artistique « réaliste » ont ainsi du mal à fournir les petits détails. On compte notamment les reflets, l’éclairage, les ombres et les autres éléments ajoutant une touche de réalisme. Malgré cela, Vertical Robot tente le coup en essayant de lancer le titre VR proposant les « meilleurs graphismes sur mobile VR à ce jour ».

D’après ce qu’on peut voir sur sa vidéo, il se sert apparemment d’une méthode de rendu similaire à celle utilisée sur les jeux PC et sur console. Celle-ci facilite l’exécution des détails visuels mentionnés précédemment. Il faut dire que cela est impressionnant. En effet, le Quest 2 n’est pas très loin devant les smartphones en termes de performances.

Quoi qu’il en soit, Red Matter 2 débarquera sur le casque VR autonome de Meta le 18 août prochain. Il sortira aussi sur les casques PC VR le même jour. Reste à savoir à quel point les graphismes pourraient être poussés avec la puissance supplémentaire des PC gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.