Après avoir réalisé l’un des meilleurs jeux VR de 2019 avec A Fisherman’s Tale, InnerspaceVR revient avec la première bande-annonce de Maskmaker, une aventure énigmatique.
D’après ce teaser, le studio a choisi de garder l’esthétique de leur précédent succès. Mais en ce qui concerne particulièrement Maskmaker, l’intrigue se déroule dans un univers régi par Prospero, le fabricant de masques du titre.
Ainsi, le gamer se met dans la peau du nouvel apprenti du maître. Ce dernier lui enseignera alors les secrets de la magie en usant de masques. Ces masques magiques vous permettront notamment de vous immerger dans la mystérieuse vie des êtres qui peuplent le jeu. De fait, le monde des masques comptera 8 « biomes », chacun doté d’une culture et d’un style de masque propres.
Ainsi, mettre un masque vous permet de vous fondre parmi les esprits qui habitent chaque biome. De la sorte, vous apprendrez à connaître les différentes contrées, unique moyen pour en déverrouiller d’autres. Mais en même temps, vous en apprendrez davantage sur le personnage de Prospero.
[bzkshopping keyword= »jeu réalité virtuelle » count= »2″ template= »grid »]La bande-annonce de Maskmaker vous invite dans l’atelier du maître
En fait, c’est dans l’atelier de ce dernier que vous pourrez fabriquer le premier masque qui vous permettra de récolter les matériaux nécessaires pour en réaliser d’autres. Vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu de cet atelier dans la bande-annonce. Remarquez les croquis accrochés au mur, les cuves de colorants ou encore le mannequin qui servira pour vos confections.
Nous n’avons encore aucune idée de la manière dont le jeu présentera ses différentes énigmes. Cependant, il faudra s’attendre à être surpris si l’on se base sur les précédents titres d’InnerspaceVR. Cela dit, profitez bien de cette bande-annonce puisque Maskmaker ne sortira pas avant le premier trimestre 2021.
On sait par contre que le jeu sera compatible avec Oculus Rift, Valve Index, HTC Vive et PlayStation VR. Bonne nouvelle, une version française de l’interface sera disponible dès la sortie. En attendant, découvrez les premières images :
- Partager l'article :