Accueil / Gaming / Le jeu de réflexion basé sur la physique, Gadgeteer va sortir sur Quest

Le jeu de réflexion basé sur la physique, Gadgeteer va sortir sur Quest

Gadgeteer

Gadgeteer est un jeu en réalité virtuelle original. Il se base sur la réflexion et l’utilisation des lois de la physique pour construire des machines à réaction en chaîne pour résoudre des énigmes.

Bien qu’il existe de nombreux jeux d’énigmes et de puzzle en réalité virtuelle, celui-ci est particulièrement original. Les jeux classiques demandent de résoudre des énigmes, de trouver des combinaisons ou d’actionner des mécanismes. Ce n’est pas vraiment le cas avec ce jeu particulier qui se focalise avant tout sur les lois de la physique et surtout les réactions en chaîne. Un concept très séduisant qui plaira beaucoup aux gamers qui aiment aussi la science !

Gadgeteer : construire des machines de réaction en chaîne

Chute de dominos en cascade, billes d’acier sur rails, catapultes, tremplins, accessoires mécaniques et bien sûr loi de la gravité sont à votre disposition pour résoudre les 60 niveaux que propose le jeu. Les énigmes à résoudre sont à la fois complexes et amusantes. La page du jeu ajoute : « Vos machines utiliseront des gadgets pour lancer, frapper, tourner et pivoter, créant ainsi des réactions en chaîne pouvant même finir par déchirer la structure de l’espace-temps ».

Notez qu’un mode bac à sable est aussi proposé vous permettant de jouer plus ouvertement et découvrir le potentiel de chaque outil. Gadgeteer était sorti, pour la première fois, en avril dernier sur le casque HTC Vive. Il est aussi depuis disponible en accès anticipé pour les casques VR fonctionnant sur PC. Aucune date de sortie n’est officiellement donnée mais la sortie sur Oculus Quest est bien prévue.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/gadgeteer-quest/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *