in ,

HTC Vive Focus : un jeu en réalité virtuelle incroyable à l’échelle d’un terrain de foot

Jeu VR Vive Focus échelle taille terrain de football

C’est une expérience particulièrement surprenante qui a été lancée avec « Return to Grindelind ». Un prototype qui se joue sur HTC VIve Focus sur l’équivalent d’un terrain de football américain.

C’était une étape logique avec les améliorations du tracking sur les casques autonomes. On devrait désormais avoir de plus en plus d’expérience à « taille réelle » en réalité virtuelle. C’est l’exemple parfait avec ce prototype qui mérite le détour.

« Return to Grindelind » pour le HTC Vive Focus

« Return to Grindelind » est donc une expérience imaginée par Jeremy Kirshbaum et Alexander Goldman, un jeu en réalité virtuelle pensé pour se dérouler sur une immense surface censée représenter la ville de votre enfance. Les joueurs doivent comprendre pourquoi elle a été pillée en cherchant des indices sur ce qui a pu se passer. Bon soyons honnêtes, les graphismes ne sont pas vraiment au point avec le HTC Vive Focus. Ce n’est cependant pas non plus ce que l’on retient de cette expérience incroyable.

Pas besoin de vous téléporter ici, il faudra marcher dans le monde réel une distance équivalente à celle du monde réel. Bien sûr, on reste pour l’heure sur un contenu très basique même au niveau d’un Focus. Cependant, notez qu’il ne s’agit que d’un prototype et cela permet de comprendre le potentiel de ce qui est possible avec des technologies d’entrées de gamme. Selon les créateurs qui multiplient les essais d’un point de vue technologique, cela permettrait d’avoir une immersion dans la réalité virtuelle qui est d’un niveau inédit. Cela pose tout de même aussi des questions de gestion de l’espace et de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.