in ,

Immersion encore présent cette année à Laval Virtual

Stand Immersion à Laval Virtual

Immersion, leader européen de la réalité virtuelle et des solutions collaboratives est de nouveau présent à la 18ème édition du salon Laval Virtual. Cette année la société bordelaise qui fête ses 22ans, a fait de son stand un passage obligé pour tous visiteurs de Laval Virtual. 

Pour la première fois en France, Immersion propose une démonstration du vidéoprojecteur 4K laser, grâce à un partenariat avec Barco, mais également un magnifique écran plat transparent. Cet écran qui est encore au stade de prototype coutera au moins 15 000 euros. Présent également sur le stand, une nouvelle version de Meetiiim, une table de réunion nouvelle génération favorisant un environnement de travail collaboratif pour tous types de réunions. Dans cette nouvelle version, la résolution de l’image passe du Full HD à 4K. Prix ? 29 900 euros. Autre produit qui vaut le détour, Cubtiiile Mobile, une innovation permettant de manipuler intuitivement des contenus en 3 dimensions, grâce à sa forme cubique. Tous sourient donc pour Immersion, pour qui cette année 2016 n’est vraiment pas comme les autres.

Cubtiiile Mobile, une innovation permettant de manipuler intuitivement des contenus en 3 dimensions

Il faut dire que 2016 a bien commencé pour Immersion, avec une levée de fonds de 2,53 millions d’euros en janvier pour développer sa plateforme logicielle Shariiing. Immersion veut faire de cette plateforme la référence du travail collaboratif multi-devices. À la base conçue pour tablettes tactiles, Shariiing devrait supporter tous types de systèmes de réalité virtuelle et augmentée. Trois mois plus tard, soit cette semaine, Immersion aurait conclu un marché avec Testia, une filiale du groupe Airbus spécialisé dans l’inspection et le contrôle de qualité. Le but de ce partenariat, intégrer Shariiing à la tablette SART (Smart Augmented Reality Tool) que Testia commercialise pour le secteur aéronautique. Cette intégration devrait permettre à Testia d’étendre la commercialisation de sa tablette à d’autres secteurs concernés par l’industrie 4.0. Et ce n’est pas fini, un partenariat entre Mircosoft et Immersion est aussi prévu, pour permettre la comptabilité des casques HoloLens et des tableaux blancs interactifs Surface Hub avec Shariiing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *